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Paris La Défense Arena est la plus grande enceinte d’Europe qui accueille des concerts, des spectacles, des événements spéciaux et des événements sportifs, dont les matchs du Racing 92.
Ultra moderne et innovante, Paris La Défense Arena se caractérise par une modularité exceptionnelle et un accueil de qualité de ses clients, prestataires et collaborateurs.
Depuis son inauguration en octobre 2017 avec les Rolling Stones, Paris La Défense Arena a significativement augmenté le nombre d’événements accueillis chaque saison et a pris soin de se diversifier.
En Octobre 2025, pour la première fois, Paris La Défense Aréna va accueillir le Rolex Paris Masters (Tournoi de Tennis International).
Nous recherchons un(e) Adjoint.e Event manager Junior, véritable courroie de transmission entre l’organisateur et les équipes de Paris La Défense Arena.
L’Adjoint.e Event Manager est placé(e) sous l’autorité de l’Event Manager du dossier Rolex Paris Master, au sein de Direction de la Programmation et de l’Exploitation.
L’Adjoint(e) Event Manager accompagne la préparation, la coordination et la mise en œuvre opérationnelle des événements organisés à Paris La Défense Arena et plus spécifiquement du Tournois de Tennis.
Il/elle intervient en appui sur l’ensemble des missions liées à la gestion des événements : lien avec les organisateurs, coordination des services internes et prestataires, suivi logistique, présence sur site les jours d’exploitation.
Vos missions
Missions principales :
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- Relation client – Coordination FFT (Fédération Française de Tennis) :
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- Organiser et animer les réunions avec la FFT : gestion des agendas en lien avec le planning de la salle, animation et compte rendu des réunions & comités.
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- Suivi des visites sur site (repérage, visite technique, inspections, etc.) et coordonner les actions qui en découlent.
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- Assurer un suivi des demandes FFT
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- Suivi Opérationnel & Coordination interne :
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- Organiser et animer le Comité Mensuel : préparation de l’ordre du jour, compte rendu et suivi des actions.
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- Assurer la coordination interne et le partage des informations clés entre les différents départements dans l’élaboration de leurs dispositifs (sureté, hospitalités, billetterie, marketing, propreté, multitechnique, etc. ).
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- Suivi des aménagements spécifiques : Aménagement des espaces, installation des rideaux de séparation et autres configurations spécifiques.
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- Élaboration, mise à jour et suivi des checklists internes pour garantir la bonne planification opérationnelle de l’évènement.
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- Coordination des équipes sur le terrain pour assurer le bon déroulement des tâches opérationnelles.
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- Suivi budgétaire :
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- Suivi des dépenses liées au Rolex Paris Masters (RPM) : classification des dépenses et gestion des coûts associés à l’événement.
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- Préparation de rapports financiers réguliers sur l’évolution du budget et des refacturations.
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- Contrôle et validation des dépenses afin de respecter les objectifs budgétaires définis pour l’événement.
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- Suivi contractuel :
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- Suivi du planning contractuel : gestion des échéances et suivi des engagements contractuels des prestataires et partenaires.
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- Mise à jour et gestion des documents contractuels relatifs à l’événement.
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- Coordination avec les différents services internes pour s’assurer de la bonne mise en œuvre des conditions prévues dans les contrats.
Vos compétences
Compétences requises :
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- Organisation : Capacité à gérer simultanément plusieurs missions, à prioriser et à respecter les délais.
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- Communication : Excellentes compétences rédactionnelles et orales pour interagir efficacement avec les différents interlocuteurs (FFT, équipes internes, prestataires).
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- Gestion de projet : Expérience dans la gestion d’événements et maîtrise des outils de gestion de projet (type Notion, Trello, ou autres).
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- Suivi budgétaire : Connaissances en gestion budgétaire dépenses et capacité à gérer les liés à un événement de grande envergure.
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- Suivi contractuel : Connaissances des enjeux contractuels dans le cadre de projets événementiels.
Profil recherché :
Formation : Bac +5 minimum en gestion d’événements, gestion de projet, ou domaine similaire.
Expérience : Expérience préalable dans un rôle similaire, idéalement dans la gestion d’événements sportifs ou en lien avec la coordination d’événements à grande échelle.
Compétences techniques : Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de gestion de projet (type Notion).
Langues : La maîtrise de l’anglais est un plus.
Type de contrat : CDD (Contrat à Durée Déterminée) de 18 mois du 1er Juillet 2025 au 31 décembre 2026.
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- Lieu : Paris La Défense Aréna – Nanterre.
Rémunération : Selon profil et expérience.
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