Assistant.e Administratif Communication

  • CDI
  • Seynod (Annecy)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville d'Annecy

Description de l’offre

Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La ville d’Annecy s’applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 3300 agents au service de 134 000 habitants. Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce territoire qui compte parmi les plus attractifs de France : rejoignez la Ville d’Annecy !

Nous recherchons pour la Direction BB – Communication, un Assistant administratif Communication H/F.

Missions : 

Rattachée au Cabinet de M. le Maire d’Annecy, la direction de la Communication pilote la stratégie de communication interne et externe de la Ville. Garante de l’image de la collectivité, elle réalise des campagnes de communication plurimédia dans le but de valoriser les politiques publiques portées par l’équipe municipale et de faire connaître les services municipaux. La direction compte 16 agents exerçant dans plusieurs domaines : édition, rédaction, graphisme, photographie et gestion de projet.

En tant qu’assistant de communication, votre supérieure hiérarchique est la directrice de la communication de la Ville. Vous apportez un soutien auprès de l’équipe dans l’élaboration des actions de communication. Vous assurez, en parallèle, le suivi administratif de la direction (budget, courriers, marchés publics).

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Contribuer à l’élaboration de plans de communication aux côtés des chargés de communication bi-média : mise en œuvre des plans média, gestion des plannings et suivi des outils de communication).
  • Assurer le suivi financier de la direction (engagements, bons de commande, factures, dépenses…) et la gestion des marchés publics en lien avec les cadres de la direction.
  • Rédiger des contenus simples à destination des réseaux sociaux, de la Presse et des supports print.
  • Accompagner la gestion et la planification de l’affichage municipal.
  • Réaliser le sourcing d’informations auprès des directions dans le cadre des demandes presse.

Spécificités du poste : 

Localisation du poste : Hôtel de ville de Seynod

Temps de travail hebdomadaire : 35 heures Flexi avec JRTT en compensation des heures effectuées au-delà

Profil recherché :

Compétences techniques attendues :

  • Logiciel métier
  • Outils et supports de communication
  • Traitement et hiérarchisation de l’information
  • Conception et réalisation de plans de communication
  • Techniques de rédaction tous supports
  • Cadre réglementaire des marchés publics
  • Techniques de secrétariat
  • Comptabilité publique
  • Suivi de budget
  • Utilisation des outils informatiques usuels

Les qualités attendues du candidat :

  • Sens de l’organisation
  • Maîtrise de soi
  • Capacité à communiquer
  • Sens du collectif
  • Adaptable
  • Rigoureux
  • Sens de l’anticipation
  • Esprit de synthèse