Attaché.e de Presse

  • CDI
  • Villeurbanne (69)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Villeurbanne

LES MISSIONS PRINCIPALES

· Faire connaître et valoriser les services et projets municipaux

· Gérer la prise de parole des élu.e.s dans les médias

· Assurer le suivi des demandes presse entrantes et les réponses aux journalistes

· Élaborer la revue de presse quotidienne

· Assurer une veille médiatique et digitale

AU QUOTIDIEN

Ces missions requièrent :

  • d’établir des relations de confiance avec les principaux médias ainsi qu’avec les services municipaux et les élus.es de la ville
  • de répondre aux sollicitations des journalistes avec réactivité, en recueillant les informations auprès des services et des élus.es et en organisant les demandes d’interviews
  • de préparer les principales séquences presse pro actives
  • de rédiger des communiqués de presse ou des dossiers de presse en rapport avec les thématiques que vous suivrez
  • d’assurer une veille sur les réseaux sociaux
  • d’élaborer la revue de presse quotidienne.

UN PEU PLUS SUR VOUS

Vous avez une formation supérieure dans le domaine du journalisme ou de la communication et une expérience dans le domaine des relations presse d’au moins 5 ans, acquise de préférence en collectivité territoriale ou dans une entreprise de service.

Pour réussir à ce poste vous pourrez vous appuyer sur votre connaissance approfondie du monde de la presse écrite, audiovisuelle et numérique, de son fonctionnement, des attentes et contraintes des journalistes auxquels vous veillez à répondre avec réactivité et précision.

Dans vos relations professionnelles, vous faites preuve de sens du contact, d’écoute et de diplomatie.

Votre aisance rédactionnelle est un de vos principaux atouts. Elle vous permet de rédiger avec simplicité, rigueur et précision y compris sur des sujets complexes.

Vous savez et aimez travailler en équipe.

Vos capacités d’adaptation vous permettent de fonctionner efficacement dans tous types de circonstances et situations de travail, y compris de crise.

ET UN PEU PLUS SUR NOUS

Placer l’humain au cœur des politiques publiques, parier sur l’intelligence collective, fédérer, renforcer les coopérations, rendre possibles les initiatives, tels sont les ingrédients du projet municipal de la 19e ville de France pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée et de lutte contre les inégalités et les discriminations.

La direction de la communication que nous vous proposons de rejoindre porte l’ambitieux projet de mener une communication éthique et responsable, fondée sur des valeurs de sincérité, de respect et d’authenticité, avec enthousiasme, créativité et dextérité. Elle compte 20 agents dans un peu tous les métiers de la communication : journalistes, photographe, graphistes, attaché.es de presse ; chargé.es de communication, webmaster éditorial, chef de projet web,… C’est une équipe agile, réactive, créative, apprenante, bienveillante et qui a vraiment hâte de vous accueillir !

Le poste est à pourvoir immédiatement (contractuel ou voie de mutation). La rémunération dépend de votre expérience et sera à négocier.