Category Manager

SYNADIET – Syndicat national des compléments alimentaires

MissionsAu sein de la Direction Grands Comptes, nous recherchons en CDI, un(e) responsable category manager. En tant que leader des compléments alimentaires, Arkopharma veut être reconnu comme « category captain ».

Dans Ce Cadre, Vous Avez Pour Missions De

  • Développer l’approche category manager
  • Définit, structure et donne un rôle aux catégories Phytothérapies, Vitalité, Sommeil, Capillaire, Articulation…
  • Evalue la performance des catégories (quali et quanti) et les key business drivers point de vente,
  • Définit les objectifs de chaque catégorie (pénétration, fidélité, index de dépenses…), les stratégies et plans d’actions,
  • Met en place les plans d’actions au niveau des groupements et points de vente.
  • Définir la stratégie trade-marketing de nos marques
  • Définit les stratégies trade-marketing/point de vente de nos marques, en cohérence avec les objectifs et les stratégies de la catégorie,
  • Définit les objectifs de nos marques sur chacun des key business drivers (assortiments, rayon, promotion, …),
  • Pilote l’approche merchandising : plans de masse + planogrammes, kits et outils, brief prestataires et analyse implantations,
  • Définit notre politique promotionnelle et notre plan trade sur la base des priorités des marques et des analyses d’efficacité promotionnelle réalisées,
  • Pilote le budget trade annuel.
  • Exécuter la stratégie
  • Développe la « Trade story » annuelle de nos catégories et non marques,
  • Réalise les revues de catégories et d’innovation annuelles dans les groupements stratégiques,
  • Accompagne les responsables grands comptes dans la commercialisation du plan Trade et sa bonne exécution,
  • Analyse les résultats Vs objectifs.
  • Développer avec les groupements des plans de co-marketing
  • Identifie les outils de Trade-Marketing des groupements stratégiques les plus créateurs de valeur (ex : cartes de fidélité, e-learning…),
  • Met en place des plans de Co-marketing différenciée avec les groupements stratégiques en collaboration avec le marketing des marques et la formation,
  • Répond aux demandes des groupements et des comptes-clés sur des actions de communication valeur (couponing, trades, leaflets,…)
  • Test & Learn de nouvelles approches catégorielles.

Profil

  • De formation Bac+5 (type grande école de commerce), vous avez une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire dans l’univers de la grande distribution et/ou de la pharmacie,
  • Idéalement, vous bénéficiez d’une expérience réussie de développement de catégorie en tant que category captain,
  • Vous maitrisez la démarche category management ainsi que des techniques de présentation et vente persuasive auprès des enseignes,
  • Vous avez une capacité à développer un story telling, convaincant à l’écrit et à l’oral,
  • Vous comprenez bien les enjeux de marché, clients et shoppers et vous êtes créatif(ve),
  • Vous avez un tempérament de bâtisseur/ d’entrepreneur ainsi qu’une forte orientation client et shopper,
  • Vous avez des capacités d’organisation et de planification, à travailler en équipe et en transverse,
  • Vous avez un bon sens de la communication et vous êtes doué(e) pour négocier et convaincre,
  • Leadership, rigueur, pragmatique, capacité analytique et de synthèse vous définissent,
  • Anglais courant.

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