
Site SEPHORA
Chez Sephora, nous inspirons nos clients, nous responsabilisons nos équipes et nous les aidons à devenir la meilleure version d’eux-mêmes. Nous créons un environnement où les personnes sont valorisées et où les différences sont célébrées. Chaque jour, nos équipes à travers le monde donnent vie à notre raison d’être : changer le regard du monde sur la beauté.
Vous excellerez et vous épanouirez dans ce poste si vous êtes prêt à…
PLANNING STRATEGIQUE MEDIA DES CAMPAGNES DE LA MARQUE SEPHORA
- Contribuer à l’élaboration des guidelines média annuelles.
- En accord avec le Directeur Media Europe, définir une stratégie média régionale full-funnel pour les « campagnes institutionnelles », les « temps forts de communication », les « parti-pris » et les campagnes « My Sephora », à travers l’élaboration de guildelines présentées aux marchés.
- Collaborer étroitement avec les autres équipes internes (équipes Etudes et insights Consommateurs, CRM, Marketing Opérationnel, Publicité et Réseaux Sociaux) dans une démarche de cohérence et d’alignement à 360°.
- Définir les KPIs pertinents et contribuer à l’identification des formats et assets prioritaires.
- Participer au ciblage, à la segmentation de l’audience et aux études de marque.
- Faciliter une communication et une collaboration étroite avec tous les marchés dans un objectif d’alignement harmonieux.
- Consolider les rapports post-campagne locaux (quantitatifs et qualitatifs) et les insights afin de fournir des synthèses régionales, des enseignements et des recommandations.
COORDINATION DE L’ORCHESTRATION MÉDIA FULL-FUNNEL TRANSVERSALE
- Travailler en étroite collaboration, pendant les périodes clés identifiées, avec l’équipe COADs, les équipes médias et marketing locales pour assurer la cohérence et l’harmonisation de l’orchestration média full-funnel sur tous les types de campagnes médias, en accord avec les guidelines, les objectifs globaux/locaux et les KPIs définis.
- Exploiter et développer les outils de coordination existants (suivi budgétaire, plans macro et analyse des parts de voix (SOV)).
- Développer des relations de confiance avec les équipes locales Sephora.
DEVELOPPEMENT DE l’INNOVATION MÉDIA
- Encourager l’innovation media pour l’ensemble des marchés européens de Sephora en identifiant les nouvelles tendances médias et nouvelles opérations innovantes.
- Définir et mettre en œuvre une feuille de route pour l’innovation avec tous les partenaires médias.
- S’appuyer sur les cas d’usage de l’innovation et mesurer la valeur générée grâce à des KPIs définis.
PARTAGE DES MEILLEURS CAS D’USAGE
- Définir, structurer et mettre en œuvre un cadre de best practices/Cas d’usage media pour le siège régional et les équipes locales Sephora.
- Inclure des insights provenant de l’ensemble des marchés Sephora et des insights concurrentiels provenant de diverses sources, y compris les partenaires médias.
- Adapter les cas d’usage à l’évolution du paysage média.
- Suivre et mesurer la valeur générée.
ÉVALUATION DE L’EFFICACITÉ DES ASSETS MÉDIAS
- Contribuer à la construction de convictions/courbe d’apprentissage au sujet des assets média : format, approche pertinente par point de contact, etc., en utilisant des KPIs définis.
- Collaborer étroitement avec l’équipe Publicité Sephora et les partenaires médias.
- Communiquer régulièrement avec les marchés locaux pour intégrer les insights locaux.
N’hésitez plus à postuler si vous avez…ou si vous êtes…
- Un Master en marketing ou en communication
- Au moins 10/15 ans d’expérience en agence média, ou chez un distributeur / annonceur beauté.
- Une fine compréhension des leviers de construction de la désirabilité d’une marque, de conversion, de la planification stratégique full-funnel et de la mesure en média.
- Une bonne connaissance des principaux leviers de performance (SEA, Retargeting, Paid Social…)
- De solides compétences analytiques et une approche axée sur le ROI
- Reconnu pour votre rigueur et votre organisation
- Autonome, réactif et capable de gérer les situations imprévues et travailler en « mode projet »
- Un esprit orienté business & une appétence pour les relations clients.
- Une capacité d’adaptation à différentes situations et personnes et à créer une relation de confiance et collaboratif avec les équipes marketing locales et les autres parties prenantes.
- Une aisance de communication à l’oral et à l’écrit
- Un fort esprit d’équipe
- En maîtrise de l’anglais et avez vécu une expérience internationale
- En maîtrise du Pack Office : Excel et PowerPoint
Lien de l’offre : https://www.linkedin.com/jobs/view/4128054308/
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