Chargé·e de communication corporate

SERVAIR

SERVAIR, première entreprise française de restauration aérienne et de nettoyage, filiale de Gategroup, basée à l’aéroport de Roissy CDG, recherche pour sa Direction Générale Communication, Marketing, Innovation et Développement des Nouveaux Marchés, un(e) chargé(e) de communication corporate H/F.

Rattaché(e) à la Responsable communication et projets du Studio Culinaire, vous aurez pour mission de :

Participer à la stratégie de communication

• Participer à l’élaboration des plans de communication (interne, externe et RSE)
• Décliner le plan stratégique de l’entreprise
• Assurer la veille concurrentielle et le benchmark des bonnes pratiques et innovations en matière de communication

Gérer les projets de digitalisation de Servair :

• Gestion 360 des réseaux sociaux : élaborer le calendrier éditorial, rédiger les contenus, créer les supports, publier des contenus, animer la communauté. Connaissance sur les campagnes sponsorisées est un plus • Gestion des sites internet et de l’intranet : création des contenus, modernisation des sites, optimisation SEO (Search Engine Optimisation).

Maitriser la chaine éditorial, graphique, rédactionnel et print :

Décliner la charte graphique sur différents supports de la suite Adobe (affiche, support PowerPoint, livret, logos, vidéos, photos) de l’idéation jusqu’à l’impression
• Rédiger : articles, communiqués, notes de synthèse et argumentaires • Gérer sous forme de projet, les demandes des différents métiers (support graphique, mise en place d’un webinaire, d’un séminaire etc.)
• Gérer les relations avec nos agences partenaires
• Dans certains cas, produire de courtes vidéos à destination de l’interne, des clients ou des réseaux sociaux

Participer à l’organisation événementielle et aux relations presse :

• Organiser des visites presse, rédiger des communiqués de presse, assurer la visibilité en interne des retombées presse, assurer la veille presse et son partage via la plateforme en ligne
• Participer aux projets évènementiels et commerciaux : organisation d’événements (int/ext) et réceptions clients, création d’éléments marketing physiques (brochures, rapports annuels, goodies et cadeaux clients)

Votre profil :

Titulaire d’une formation BAC+4/5 (école de communication type ISCOM/Celsa ou autres écoles : commerce, agroalimentaire, cuisine avec une spécialisation en communication), vous disposez d’une première expérience réussie.

Autonome et à même d’organiser votre temps de travail, vous avez l’habitude de fonctionner en mode projet et de travailler avec plusieurs interlocuteurs.

Vous aimez relever des défis, travailler en équipe, vous n’avez pas peur d’aller sur le terrain pour récolter des informations et tester vos idées.

Vous savez gérer de nombreux dossiers en parallèle et faites preuve d’une réelle polyvalence dans les métiers de communication.

Vous êtes doté(e) de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles, et maîtrisez parfaitement les différentes techniques de rédaction et de présentation des documents (style journalistique, écriture web…).

Très bonne maîtrise de l’anglais

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sophie.roussel@iscom.fr