Chargé·e de relation presse / e-influenceur

  • CDD
  • Paris 4e

Anne Samson Communication

Description de l’entreprise/de l’organisme

Anne Samson communications est une agence de communication globale spécialisée dans la culture.
Depuis sa création en 2004, l’agence accompagne, pour des événements ponctuels ou sur le long terme, des institutions et des associations culturelles, des collectivités publiques, des festivals, des foires, des galeries d’art, des éditeurs, des fondations, des entreprises, des organisations professionnelles, des collections privées, des artistes …

Description du poste

– Garantir la bonne gestion d’un portefeuille de clients dans le secteur culturel (tous domaines, notamment : musées, art ancien, moderne, contemporain & arts visuels, design et architecture, patrimoine, culture scientifique et technique, édition, …) pour la mise en œuvre de leur visibilité médiatique.
– Apporter des conseils pertinents pour la stratégie de relations presse offline et online de chaque client géré.
– Apporter et développer des relations solides avec les leaders d’opinion et d’influence du secteur culturel, et les fidéliser.
– Gérer et qualifier des fichiers de leaders d’opinion et d’influence (journalistes et e-influenceurs).
– Assurer la rédaction et la diffusion de supports de communication avec la presse (communiqués, dossiers, mails, invitations).
– Activer l’optimisation de la couverture presse (print, web, TV, radios ) et RSN pour chaque sujet traité, par des actions de sensibilisation et de mobilisation, des relances téléphoniques et des contacts directs, des argumentaires appropriés et convaincants.
– Concevoir des contenus pour l’animation de réseaux sociaux et relayer les actualités clients sur des réseaux sociaux.
– Assurer une veille médias sur chaque sujet traité et une veille sur l’actualité du secteur culturel
– Organiser et encadrer des événements presse, tels que des voyages de presse, des rencontres presse collectives ou individuelles, des interviews, tournages, … et en assurer leur bonne fin.
– Recommander, négocier et gérer des partenariats et plans d’investissements médias.
– Assurer des reporting et réaliser des analyses qualitatives et quantitatives des actions presse.
– Contribuer à des candidatures pour des appels d’offre, en matière de communication médias/RSN.
– Véhiculer l’image d’une agence professionnelle, efficace, à l’écoute ; et garantir sa réputation.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.profilculture.com.