Chargé·e de transformation digitale

Radiall

EXPLORONS NOTRE UNIVERS

Nous sommes une communauté, de près de 3 000 collaborateurs, riche de sa diversité et forte de son esprit d’équipe, qui s’épanouit dans l’ouverture aux autres.
Nous ne fabriquons pas seulement des produits : nous avons aussi un impact fort. Nous prenons des risques et repoussons nos limites pour inventer des solutions d’interconnexion qui simplifient la vie de ceux qui innovent.

Par nos activités, nous facilitons les communications, nous favorisons l’invention de mobilités durables et rendons possible la création d’environnements sûrs.

À Radiall, nous avons fait un choix : celui de nous engager dans l’innovation positive, pour un monde que nous rêvons meilleur, et c’est ensemble que nous construisons une chaîne de transformation positive.

DECOUVREZ VOS RESPONSABILITÉS

La filière système d’information chez Radiall permet aux différents acteurs de transmettre des informations et de communiquer grâce à un ensemble de ressources matérielles, humaines et logicielles.

Rattaché(e) au chef de projet, vous participez à la transformation numérique du Groupe Radiall en accompagnant nos 2500 collaborateurs présents sur nos différents sites (Inde, Chine, Mexique, US, et France) aux nouvelles pratiques collaboratives afin d’améliorer et développer le travail en équipe.

Concrètement, vos missions sont :
1- Animer la communauté internationale des Digital Ambassadors (D.A)

  • Faire vivre la communauté des D.A
  • Créer et lancer des campagnes de recrutement par site
  • Intégrer et former les nouveaux D.A
  • Créer et animer le calendrier éditorial de communautés sur notre réseau social (Astuces, déploiement de bonnes pratiques, témoignages métiers, mise en avant des D.A…)
  • Organiser un séminaire annuel des D.A par continent

2- Déployer des contenus de formations

  • Accompagner la transition des collaborateurs de Microsoft vers Google en déployant des parcours de formation ‘Comment mieux s’organiser, collaborer et communiquer avec Google’ auprès des D.A et suivre leur déploiement par les D.A auprès des collaborateurs de leur site
  • Faire de la veille sur les mises à jour Google, préparer les contenus et les pousser auprès des Digital ambassadeurs, afin qu’eux même les déploient auprès des utilisateurs de leur site

3- Suivre les actions des DA des différents sites

  • Animer les comités projets avec les DA de chaque continent pour
  • Suivre les actions de formation et les faire grandir sur les outils digitaux
  • Entretenir l’esprit projet
  • Veiller à ce que la gouvernance mise en place sur chaque site fonctionne, avec l’implication des RH et ambassadeurs de la transformation

MISONS SUR VOS ATOUTS

Vous êtes issu(e) d’une formation Bac+5 en communication.
Les enjeux de communication (pratiques digitales, engagement des collaborateurs…) n’ont pas de secret pour vous.
Vos compétences éditoriales et pédagogiques ne sont plus à démontrer et vous maîtrisez les outils de création graphique.
Vous êtes à l’aise dans un environnement interculturel, vous parlez couramment l’anglais et le maîtrisez à l’écrit comme à l’oral.
La maîtrise de l’espagnol est un plus.
Vos principales missions feront appel à votre sens de l’organisation et à votre capacité à animer des équipes.
Ouvert(e) au changement, vous êtes force de proposition et vos idées n’ont pas de frontières ; vous les enrichissez en vous mettant à l’écoute des autres.

CDD – 1 AN

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à fiona.lopez@radiall.com