Site ISCOM
Direction communication
Service : communication
Hiérarchie : Sous l’autorité du Directeur de la Communication
Lieu(x) : Paris
Général :
- Respecter, faire respecter et déployer la charte graphique ISCOM.
- Appréhender les demandes et conseiller les services du réseau ISCOM en matière de création.
- Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées.
- Respecter et faire respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts des projets création.
- Management d’équipe sur des sujet de création
Missions principales :
Création : Digital/Print/Événementiel/Production et Post-production
- Déployer la charte graphique aux supports de communication qui servent le commercial autant en print qu’en digital (Stands, Brochures, kakémonos, flyers, insertions presse, social ads, RS organique, display).
- Utiliser la charte graphique établie pour positionner la marque ISCOM comme une référence création de campagnes publicitaire en lien avec l’actualité de l’école et du secteur, basé sur le principe de big Idea.
- Comprendre le brief, le transformer en idée créative et en création Respects des attentes stratégiques
- Provoquer l’envie de découvrir l’ISCOM, de participer à un event, de déclencher une demande de renseignements nombre de connexion formulaires, nombre de demande de docs…
- Créer une adhésion à la communauté ISCOM chez les parties prenantes respect de la charte graphique, innovations, effet Whouaw
- Éditer les créations en print comme en digital (solutions d’exportation, connaissance du matériel et des techniques d’impression)
- Création événementielle : assurer le déploiement de la charte graphique sur des événement en interne et en externe.
Production & Post-production :
- Connaitre et maîtriser le matériel de captation vidéo (image, son, lumière)
- Être capable de prévoir la réalisation d’un clip vidéo (rough, story board,…)
- Maîtriser les techniques de captation
- Connaitre et maîtriser le matériel et nécessaire à la diffusion événements digitaux.
- Proposer des événement digitaux toujours plus vivants et dynamiques feedback spectateurs qualitatif et quantitatif