Chargé de communication & création

  • CDI
  • Paris 9è
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site ISCOM

Direction communication

Service : communication

Hiérarchie : Sous l’autorité du Directeur de la Communication

Lieu(x) : Paris

 

Général :

  • Respecter, faire respecter et déployer la charte graphique ISCOM.
  • Appréhender les demandes et conseiller les services du réseau ISCOM en matière de création.
  • Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées.
  • Respecter et faire respecter les cahiers des charges, les délais et les coûts des projets création.
  • Management d’équipe sur des sujet de création

Missions principales :

Création : Digital/Print/Événementiel/Production et Post-production

  • Déployer la charte graphique aux supports de communication qui servent le commercial autant en print qu’en digital (Stands, Brochures, kakémonos, flyers, insertions presse, social ads, RS organique, display).
  • Utiliser la charte graphique établie pour positionner la marque ISCOM comme une référence  création de campagnes publicitaire en lien avec l’actualité de l’école et du secteur, basé sur le principe de big Idea.
  • Comprendre le brief, le transformer en idée créative et en création  Respects des attentes stratégiques
  • Provoquer l’envie de découvrir l’ISCOM, de participer à un event, de déclencher une demande de renseignements  nombre de connexion formulaires, nombre de demande de docs…
  • Créer une adhésion à la communauté ISCOM chez les parties prenantes  respect de la charte graphique, innovations, effet Whouaw
  • Éditer les créations en print comme en digital (solutions d’exportation, connaissance du matériel et des techniques d’impression)
  • Création événementielle : assurer le déploiement de la charte graphique sur des événement en interne et en externe.

Production & Post-production :

  • Connaitre et maîtriser le matériel de captation vidéo (image, son, lumière)
  • Être capable de prévoir la réalisation d’un clip vidéo (rough, story board,…)
  • Maîtriser les techniques de captation
  • Connaitre et maîtriser le matériel et nécessaire à la diffusion événements digitaux.
  • Proposer des événement digitaux toujours plus vivants et dynamiques  feedback spectateurs qualitatif et quantitatif