Site ISCOM
Direction Communication
Service : Rattaché(e) à la Directrice de la Communication et du Business Développement
Lieux : 4 Cité de Londres, 75009 Paris
Type d’emploi : CDI, temps plein, présentiel
Rémunération : 30 000 à 35 000 €
À propos de l’ISCOM
ISCOM, fondé en 1986, est l’Institut Supérieur de Communication et Publicité. C’est la Grande École historique de référence pour tous les métiers de la communication, qu’il s’agisse d’événementiel, d’influence, de publicité, de marketing digital ou encore de création. L’école propose des cursus post-bac en 5 ans Bachelor et MBA.
C’est un groupe dynamique déployé sur 10 campus situés dans toutes les grandes métropoles françaises, soutenu par un réseau de plus de 20 000 alumnis et 3 500 entreprises partenaires. ISCOM se distingue par son rayonnement international avec plus de 80 partenaires Erasmus et Study Abroad dans 32 pays sur tous les continents, et 3 programmes joints aux États-Unis et à Barcelone en Espagne.
ISCOM est membre de l’alliance Eduservices, leader français de l’éducation supérieure privée. Avec un chiffre d’affaire de plus de 300 millions d’euros, Eduservices regroupe différentes marques fortes telles que ISCOM, Pigier, Studio M, Tunon ou MyDigitalSchool proposant des cursus post-bac de 2 à 5 ans formant aux métiers du management, communication, business développement, digital, finance, hospitalité, beauté, et du sport. Le parti-pris d’Eduservices est de mettre en emploi ses 45 000+ étudiants dans le monde professionnel, dans une logique de proximité et d’accès à l’emploi. Eduservices s’est donné pour objectif de devenir le groupe d’écoles pluridisciplinaires institutionnel de référence sur le marché français et suit, pour cela, une politique d’investissement de croissance organique et externe.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.iscom.fr ou nous suivez-nous sur LinkedIn.
À propos du poste
Le département Communication cherche un(e) Chargée de création (CDI) créatif(ve) et motivé(e), pour accompagner la croissance de notre groupe.
Vous aurez pour principale mission de :
- Structurer et nourrir l’image de marque ISCOM avec un contenu engageant, de qualité, en accord avec la stratégie de la marque et de ses objectifs commerciaux
- Déployer la stratégie de contenu en respectant cette image de marque au national sur nos 10 campus, et sur tous nos médias et supports communication que ce soit dans le digital (site internet, différents réseaux sociaux), l’événementiel (salons, JPOs, cérémonie de diplomation, MasterClass, Forum) ou la création de contenu print (document imprimé, plaquette, affichage) et motion design (prise et montage vidéo, etc.)
Quelques-unes des missions confiées
- Vous travaillerez en étroite collaboration avec les services marketing, communication, les directions de campus et la direction générale de marque
- Vous êtes garant(e) de l’identité graphique et de la tonalité de discours des marques de l’ensemble des supports avant publication
- Vous êtes responsable de l’activité design (supports de communication, outils de vente, supports marketing, sites internet, social media, événement) pour la marque
- Vous organisez et vous pilotez les missions de création et d’exécution multimédia, en assurant la qualité des rendus et les délais impartis
- Vous êtes responsable de la création et la production de supports print et digitaux, propositions d’identités pour les nouveaux projets
- Vous veillez à la conformité technique de l’ensemble des supports produits par la marque (print et digital)
- Vous pilotez la création externe lorsque cela est nécessaire pour certains supports (spots radio, TV, vidéos, affichage, événement diplomation, conférence à distance ou en présentiel) en coordination avec l’équipe communication
À propos de vous
Expérience
- Idéalement 1 à 3 ans d’expérience en tant que créatif et graphisme dans le digital en agence ou chez l’annonceur. Vous avez une formation bac+5 type école de communication, design et digitale
- Bonne compréhension des dynamiques des réseaux sociaux et site web et des meilleures pratiques en matière de contenu pour les différentes plateformes
- Capacité à penser de manière stratégique tout en étant capable de concrétiser des idées créatives en actions tangibles
Hard skills
- Maîtrise parfaite des logiciels de la chaine graphique, suite Office et Adobe (Indesign, Illustrator, Photoshop, Première Pro, Aftereffect), PAO
- Maîtrise des outils IA est un plus, ainsi que la maîtrise de Canva, DaVinci Resolve, Atem software control, PlayPlay et Story Fox
Soft Skills
- Rigueur, précision et sens du design
- Excellente expression orale et écrite
- Vous aimez le travail en équipe et saurez gérer vos différents interlocuteurs : directeurs de campus, agences média et création
- Organisé et polyvalent, vous gérez plusieurs sujets en même temps, avez un bon esprit de synthèse et savez prendre de la hauteur et assurer un leadership
Ce que vous pouvez attendre de l’ISCOM
- ISCOM, l’Institut Supérieur de Communication, a pour ambition de faire partager sa passion du métier et d’accompagner les étudiants dans leur projet, jusqu’à l’intégration réussie sur le marché du travail
- Entreprise à taille humaine, chacun y assume sa responsabilité dans la réussite collective et partage cet engagement, fidèle à nos valeurs et engagés dans nos ambitions
- Des bureaux en plein cœur de Paris dans le 9ème arrondissement avec des espaces de travail modernes et agréables
- En savoir plus sur les valeurs du groupe