Chargé.e de Projet – Marketing

Amaury Sport Organisation

Description de la mission

Finalité du poste

Vous travaillez en étroite collaboration avec tous les services experts d’A.S.O., vous participez à la construction des supports de vente des offres de partenariat, à destination des prospects et partenaires des événements A.S.O.

Missions principales

Vous aurez comme principales missions :

  • La conception et la production de documents sur l’ensemble des univers sportifs d’A.S.O. (cyclisme, sports mécaniques, épreuves grand public, golf), comme :
    • Les offres de partenariat standardisées (gestion et suivi)
    • Les offres de partenariat spécifiques à certains prospects clés
    • Les recommandations d’activation de partenariat pour les Grands Comptes
  • L’enrichissement du contenu de ces supports par :
    • La réalisation de benchmarks et de piges concurrentielles
    • L’analyse des enjeux des annonceurs
    • La réalisation de veille du marché du sport business
    • L’intégration de datas et insights sourcés
    • La réflexion d’innovations des supports de vente
  • La gestion et le suivi des prestataires impliqués dans la conception des supports d’aide à la vente
  • La gestion et le suivi des comptes officiels sur les réseaux sociaux B2B
  • La réalisation de recommandations et la mise en place de solutions pouvant améliorer ou faciliter les process du service.
  • L’enrichissement ou l’optimisation de l’offre marketing des épreuves ou leur expérience proposée (nouveaux dispositifs, nouveaux supports, etc.).

Description du profil

Diplômé(e) d’une formation supérieure de niveau BAC+5, vous justifiez d’une expérience de 2 à 3 ans en gestion de projet et en écriture de recommandations marketing/stratégie (agence, annonceur, media ou détenteur de droits)

Une bonne maitrise de l’anglais et de l’espagnol est requise.

Vous utilisez avec aisance les logiciels informatiques de traitement de l’information et de présentation de données. Une très bonne maîtrise de PowerPoint est exigée.

Au-delà de votre intérêt pour le sport en général, vous possédez une bonne connaissance du « Sport Business » et du sponsoring sportif (marché, enjeux, tendances)

Vous possédez de très bonnes qualités rédactionnelles ainsi qu’un très bon esprit de synthèse, que vous souhaitez mettre au service de vente de solution de sponsoring aux annonceurs. Vous êtes sensible à la forme au service du fond et avec une curiosité pour la création. Vous êtes reconnus pour votre bonne compréhension des enjeux des annonceurs et êtes imaginatif et innovant dans les solutions que vous proposez.

Vous êtes rigoureux, réactif et dynamique dans la gestion de vos sujets. Vous aimez travailler en équipe mais êtes capable de porter des sujets en autonomie.

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

– Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

– Évoluer dans un contexte international dans le « sport business », être au cœur de nos événements sportifs

– Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

– Faire partie d’une équipe passionnée au sein d’une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

– S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

– Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges