Chargé.e de Communication

  • CDD
  • Trappes (78)
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Ville de Trappes

Enjeux du poste

La ville de Trappes, qui compte 33 000 habitants, est une ville jeune, populaire et dynamique déployant de nombreuses politiques publiques dans le domaine de la culture, de l’éducation, de la solidarité ou encore de la transition écologique.

En tant que chargé-e de communication, vous participez à la définition de la stratégie de communication de la ville. Force de proposition, vous vous appuyez sur les meilleures pratiques d’autres organisations et collectivités pour rendre la ville attractive et valoriser son image, en interne comme en externe.

Polyvalent-e, vous contribuez aux différentes dimensions de la communication de la ville. Vous déclinez au quotidien à travers différents supports, en lien avec les agents du service : articles sur le site internet et le magazine municipal, réseaux sociaux, supports divers…

Autonome, vous conduisez, sous la supervision de la direction du service, des projets visant à développer ou améliorer la communication interne et externe de la ville : nouveaux partenariats, développement de champs de communication (communication interne, marque employeur…)…

Missions principales

  • Produire des plans et éléments de communication sur différents supports, en fonction des besoins du service : rédaction d’articles, couverture photographique ou vidéo d’événements, communiqués de presse…
  • Participer à la définition de la stratégie de communication de la collectivité
  • Porter certains projets du service en autonomie : développement des relations partenariales, projets transversaux avec les autres services…
  • Gérer et développer les relations presse de la collectivité

Profil et compétences

  • Bac+5 en communication, journalisme ou science politique
  • Excellentes capacités rédactionnelles, en particulier maîtrise de l’orthographe
  • Expérience dans le domaine de la communication
  • Des compétences techniques spécifiques (relations presse, photographie, vidéo, graphisme…) sont un plus fortement apprécié
  • Polyvalence, capacités d’adaptation et de réactivité
  • Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales, une expérience en marketing territorial est un plus
  • Rigueur et capacités organisationnelles
  • Discrétion et loyauté

Caractéristiques du poste

  • Prise de poste souhaitée en septembre 2023 – CDD de 1 an
  • Rattachement au service de la communication, composé d’une directrice, d’un rédacteur en chef du magazine municipal, d’une graphiste, d’un chargé de communication numérique, d’un réalisateur de vidéos-dessinateur et d’une assistante de direction
  • Rémunération : entre 1800 et 2200 euros nets mensuels selon profil et expérience
  • Déplacements fréquents, permis B souhaité
  • Horaires avec amplitude et rythmes variables en fonction des obligations de service public, travail en soirée et le weekend occasionnel en fonction des événements à couvrir par le service
  • Poste basé à l’Hôtel de ville de Trappes, dans les Yvelines (40mn de Montparnasse et de La Défense en transports en commun)