Chargé.e de Communication

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Sciences Po

Description de la mission

Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice de la Summer School et en lien avec elle pour l’ensemble des actions, vous devrez notamment assurer les fonctions suivantes :

Communication & Marketing

– Définir et coordonner la campagne annuelle de communication et marketing de la Summer School, afin de mieux cibler et d’augmenter les viviers de candidats sur l’ensemble des programmes :

  • Définition, mise en place et suivi de la campagne marketing digitale en lien avec le prestataire (agence d marketing digital)
  • Elaboration et mise à jour des supports de communication « print » : brochure, flyer, affiche
  • Rédaction des newsletters mensuelles
  • Rédaction et remise à jour régulière du site internet en anglais et français
  • Création de contenu pour des supports multiples (site web, réseaux sociaux) pour la promotion de la Summer School à des publics variés
  • Community management: définir et mettre en œuvre la ligne éditoriale des différents réseaux sociaux (Facebook et Instagram, autres réseaux à investiguer)
  • Coordination avec la Direction de la Communication pour les publications sur les réseaux sociaux et le site institutionnel
  • Coordination des actions de communication durant l’été : photos et vidéos promotionnelles avec des prestataires externes, interviews des étudiants et enseignants de la Summer School, etc.

– Gérer la mise en page et la charte graphique pour l’ensemble des supports imprimés produits par la Summer School : student booklets, descriptifs de cours, syllabus, brochures, etc.

– Gérer la relation avec les différents prestataires de la Summer School dans le domaine de la communication et du marketing (agences digitales, imprimeurs, société de production vidéo, photographes, etc.)

Autres missions

– Participer à l’ensemble des aspects de la gestion quotidienne de la Summer School en juin et en juillet et des autres programmes tout au long de l’année : accueil des étudiants et des enseignants et réponse à leurs demandes, présence aux événements et aux sorties

– Participer à la réalisation du bilan annuel, notamment pour la section Actions de communication et de marketing (résumé des actions, consolidation des statistiques, analyse d’efficacité des campagnes, ROI et mesures correctives le cas échéant…).

Le poste est ouvert en CDI, basé à Paris (7ème).

Profil

– Formation supérieure de niveau Bac +5, de type Sciences Po, spécialisée en communication, marketing

– Expérience professionnelle réussie sur un poste similaire, dans le domaine du marketing et/ou de la communication

-Bilingue en anglais et en français (excellent niveau rédactionnel en anglais et en français)

– Compétences éditoriales : maitrise PAO (photoshop et indesign) indispensable, tournage et montage de vidéos (ex. Premiere Pro) souhaitable

– Capacité d’analyse et de synthèse

– Sens de la collaboration et professionnalisme vis-à-vis des interlocuteurs externes comme internes

– Grand sens du service client et goût pour les problématiques commerciales

– Souci du détail, rigueur dans la gestion des tâches

– Organisation, autonomie, prise d’initiative, excellentes capacités de gestion de multiples projets en parallèle

– Goût pour le travail en équipe

– Forte disponibilité en été entre mi-mai et fin juillet.