Chargé.e de Communication

  • CDD
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Association Addictions France

Association Addictions France est une association loi 1901, créée il y a 150 ans et reconnue d’utilité publique. Avec une centaine d’établissements et plus de 1 800 salariés, Addictions France accompagne, sur l’ensemble du territoire national, les personnes ayant des conduites addictives et ce en intégrant les évolutions sociétales, tout en promouvant une démarche de promotion de la santé et de réduction des risques.

Intégrer Addictions France c’est rejoindre une équipe de professionnels engagés, contribuer à une mission de santé publique, tout en ayant l’opportunité de développer ses compétences dans un domaine porteur de sens.

Description du poste

La DCAAP (Direction communication, animation associative et plaidoyer) est à la recherche de deux chargé(e)s de communication, en CDD pour une durée de 12 mois.
Ces postes sont à pourvoir en juillet et octobre 2023.

Rattaché(e) à la responsable de communication vous travaillez en étroite collaboration avec le pôle Projets Politiques Publiques.
Le/la chargé(e) de mission met en œuvre les actions de communication conformément à la stratégie de communication de l’association.

Dans ce cadre il /elle produit des livrables, conçoit et diffuse les contenus sur les plateformes associées et organise les évènements clés de l’association.

Vous prendrez en charge les missions suivantes :

Création de contenus et animation des plateformes

  • Rédiger et produire des contenus éditoriaux et digitaux (plaquettes, rapports, brochures, vidéos, articles web, newsletters, interfaces réseaux sociaux), en lien avec différents interlocuteurs (référents des Directions nationales, prestataires…)
  • Produire des kits de communication (Mois sans Tabac, Défi de janvier, campagnes spécifiques)
  • Gérer le calendrier éditorial
  • Assurer l’animation, la modération et le développement de communautés
  • Assurer la veille et contribuer au reporting (KPIS, bilan, préconisation)

Gestion de projet

  • Participer à la mise en œuvre des plans de communication digitaux selon les objectifs, les cibles et les canaux définis, en lien avec le pôle Projets Politiques Publiques
  • Contribuer à l’organisation d’événements internes et externes (conférence de presse, colloque, vœux de l’association…)

Relations presse

  • Rédiger des communiqués et dossiers de presse
  • Suivre les actions avec la presse
  • Mettre à jour une base de données

Compétences et qualités recherchées pour ce poste :

▪ Gestion de projet
▪ Qualités rédactionnelles et d’analyse
▪ Autonomie
▪ Rigueur
▪ Polyvalence
▪ Maîtrise des outils bureautiques, dont Excel (statistiques, tableaux croisés dynamique)

▪ Maîtrise des réseaux sociaux et des techniques d’information et de communication
▪ Maitrise des outils méta business suite, Canva
▪ Créativité
▪ Intérêt pour le milieu associatif

Niveau d’étude / expérience : De formation supérieure BAC + 4 en communication.
Vous justifiez d’une expérience de 3 ans en communication digitale/ communication éditoriale.

Lieu : Paris 2e arrondissement (métro Grands Boulevards)

Avantages :

▪ Titre-restaurant
▪ Participation au transport.
▪ Un accord télétravail est applicable et permet jusqu’à 2 jours de travail par semaine