Chargé.e de Communication

  • CDI
  • Haguenau (67)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville et Communauté d’Agglomération de Haguenau

Au sein de la direction de la communication de la Ville et de la Communauté d’agglomération de Haguenau et en collaboration avec le responsable éditorial et l’ensemble de l’équipe (graphiste, vidéaste, webmaster…), le chargé de communication aura pour missions principales :

  • Contribuer à l’écriture et la publication de contenus pour les différents supports de communication de la collectivité (magazines, sites web, réseaux sociaux, vidéos, newsletters…)
  • Réaliser les interviews et les reportages sur le terrain
  • Rédiger les articles documentés selon la ligne éditoriale et dans le respect des échéances de publication
  • Participer à l’écriture de projets vidéo
  • Assurer la relecture critique fond/forme de documents transmis
  • Recueillir les informations, créer des messages clairs et pertinents, s’approprier des sujets spécialisés et proposer des illustrations pour les articles

Profil :

  • De formation supérieure en communication
  • Expérience similaire souhaitée
  • Grande aisance rédactionnelle et excellente maitrise de l’orthographe et de la syntaxe
  • Bonne maitrise des techniques de rédaction print et des usages du numérique
  • Solide connaissance du contexte institutionnel municipal et intercommunal
  • Bon esprit d’équipe, rigueur, sens de l’écoute, discrétion et bonnes qualités relationnelles
  • Qualités rédactionnelles, créativité, autonomie et force de propositions
  • Disponibilité