CHARGÉ.E DE COMMUNICATION DIGITALE 

Site École de Biologie Industrielle

L’école de Biologie Industrielle (EBI)

Depuis 1992, l’EBI est une école d’ingénieurs en biologie qui forme des ingénieurs et des assistants ingénieurs pour quatre secteurs industriels : cosmétique, pharmaceutique, agro-alimentaire et environnement. Acteur majeur de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la recherche, l’EBI est une école à taille humaine qui accueille sur son Campus de Cergy : 825 étudiants, 50 collaborateurs permanents et plus de 150 intervenants extérieurs. Rejoindre l’EBI, c’est cocher 7 valeurs : Confiance, Coopération, Optimisme, Créativité, Honnêteté, Engagement et Responsabilité.

Le Poste & les Missions

Rattaché au Responsable Communication & Admissions de l’école et travaillant en synergie avec les autres services, le.a Chargé.e de Communication Digitale travaille à mi-chemin entre la communication et le marketing web. Il mixe communication, marketing, créativité et technique pour diffuser une image positive de l’école à travers la toile, booster sa visibilité aussi bien en interne qu’en externe et développer l’acquisition de prospects.

Ses missions sont diverses et variées :

Il/elle valorise l’image de l’école à travers le web tout en maîtrisant son e-reputation,

Il/elle définit et coordonne la stratégie de communication digitale dans l’optique de générer des nouveaux leads qualifiés sur le site web. Il conçoit et met en oeuvre des actions de communication on-line efficaces en s’appuyant sur divers outils marketing : SEO, SEM, displays, réseaux sociaux, emailings…,

Il/elle crée et produit des contenus numériques et multimédias : rédaction, photos, visuels, vidéos…qui sont ensuite diffusés via une approche cross-canal : site web, réseaux sociaux, e-mailings, newsletters… Il optimise les contenus existants, il développe une stratégie de brand content et met en place du storytelling, Il/elle déploie et anime les réseaux sociaux de l’école au quotidien,

Il/elle gère le site web dans sa globalité comme point de contact central tout en identifiant les évolutions possibles et les priorités de lancement : création, refonte et évolution du site. Il optimise également le référencement naturel du site et l’écosystème du site,

Il/elle gère les événements digitaux ou en crée de nouveaux tels que les visites virtuelles, webinars, lives…

Il/elle gère les relations avec les prestataires web : budget, cahier des charges, coordination et suivi de production,

Il/elle analyse et mesure la performance des actions digitales cross-canal à travers des KPI’s réalistes et efficaces,

Il/elle assure une veille technologique et sociale constante et reste attentif aux évolutions de l’environnement de l’école,

Il/elle participe aux activités du service communication / admissions dans le cadre de la promotion, les salons, les événements de recrutement, de manière active.

Le Profil idéal

De formation Bac+5 en communication/marketing digital (école de management, communication), vous justifiez d’une expérience de 2 à 5 ans minimum en agence ou chez l’annonceur dans des fonctions similaires.

Expert du web marketing et des différents usages du web notamment des médias sociaux, le Chargé.e de Communication Digitale est très autonome dans ses missions. Il/elle est méthodique, rigoureux, doté d’un sens certain des priorités et de l’organisation et possède des capacités d’analyse et d’anticipation.

Polyvalent et réactif, le.a Chargé.e de Communication Digitale doit savoir s’adapter en permanence. Il/elle est capable d’apprendre et de se former afin de rester dans la course et devancer la concurrence.

Évidemment, c’est un.e excellent communicant aussi bien à l’écrit qu’à l’oral. Il/elle a le sens du contact et une vraie aisance orale. Il/elle aime rédiger et maîtrise parfaitement la langue française et l’orthographe.

Par ailleurs, le.a Chargé.e de communication Digitale est créatif et a un sens esthétique développé.

Compétences techniques requises :

Maîtrise des outils de création (Photoshop, Canva) indispensable

Maîtrise du logiciel de gestion de contenus WordPress

Maîtrise de Mailjet, Sarbacane ou autre logiciel d’emailing

Adepte des réseaux sociaux Linkedin, Instagram voire TikTok

Maîtrise de Google Analytics, Adwords…

Maîtrise du montage Vidéo (Adobe Première ou Pitchy)

Connaissance du langage HTML vivement apprécié