Chargé.e de Communication et des partenariats / Community Manager

Ensemble TV

Ensemble TV, opérateur d’IDF1 lance une nouvelle chaîne de télévision digitale et linéaire essentiellement consacrée au territoire de l’Ile-de-France. La chaîne constituera pour ses habitants un lieu d’échange, de découverte, d’information et de divertissement. Une chaine de proximité au service de tous.
Elle démarrera ses programmes en mars 2023.

Les engagements éditoriaux : le décryptage, la diversité, l’échange et l’ouverture.

Le-la chargé(e) de production pilote la préparation et la mise en oeuvre de productions (reportages, chroniques, émissions , opérations spéciales) pour la chaîne et ses partenaires.

Vos missions :

Relations presse :
– Recherche et suivi de la relation presse pour accroître la visibilité de la chaîne – mise à jour du fichier presse, – Rédaction des communiqués ou dossiers de presse,

Promotion :

–  Promouvoir l’image de la chaîne en développant et pilotant le plan de communication réalisé avec le directeur,

–  Proposer les messages et les supports les plus pertinents, les tester en assurant la cohérence entre message et

–  l’image de la chaîne,

Veiller au respect de la charte graphique de la chaîne,

Partenariats :

–  Organiser les partenariats, événements, conférences et rencontres diverses,

–  Recherche de partenaires dans la région Ile-de-France, renouvellement des partenaires historiques de la chaîne,

–  Mise en place des partenariats via des outils éditoriaux en lien avec la direction et/ou les équipes éditoriales, rédaction d’articles, mise en place de jeux concours, interview en plateau, post sur les réseaux sociaux, spots publicitaires,

Web, avec un/e autre collaborateur/trice :
– Gestion, production de contenus et animation des réseaux sociaux de la chaîne (Intagram, Linkedin…), rédaction – d’articles « événementiels » pour le site et les réseaux sociaux,

Mise en place des jeux sur le site + tirage au sort,

Agenda :
– Gestion de l’agenda de la chaîne et de son contenu ainsi que l’agenda des événements / rendez-vous régionaux

Evénementiel :
– Gestion de projet (budget, effectif, communication …), mise en place, suivi de dossier

Profil :

Titulaire d’un BAC +5 en communication avec au moins 2 ans d’expérience.

Compétences requises :
– connaissance des médias, du secteur d’audiovisuel
– connaissance du fonctionnement de l’entreprise et ses activités
– maîtrise des différentes techniques de rédaction de présentation de document – maîtrise des principaux logiciels bureautiques
– bonne connaissance des réseaux sociaux
– connaissance des logiciels de PAO, de retouche photo

Lieu du poste : Poste basé à La Plaine Saint-Denis – déplacements réguliers en l’Ile-de-France Permis B demandé