
Laboratoire X.O
Le laboratoire X.O :
Le laboratoire X.O a été créé en 2015. Nous sommes une start-up française en forte croissance avec un CA global >90M€. Notre croissance est alimentée par le succès de nos marques, notre expansion internationale et notre stratégie d’acquisitions externes. Vous rejoignez un laboratoire dynamique, en plein essor, à taille humaine. Nous nous sommes hissés dans le 1er tiers des laboratoires français en termes de chiffre d’affaires et avons pour ambition de quadrupler notre CA d’ici 5 ans. Participez à cette aventure.
Laboratoire XO s’est aussi un laboratoire engagé :
- Nous avons à cœur de privilégier systématiquement la production française ou européenne. Ainsi 85% de notre production est réalisée en Europe et 60% en France.
Nous sommes certifiés GDP par l’ANSM, certifiés en Visite médicale et certifiés Ecocert
Votre périmètre :
Vous intégrez l’équipe marketing du Laboratoire X.O et serez rattaché(e) directement à la directrice marketing. Vous aurez la charge de la communication institutionnelle interne et externe et aussi la communication de notre franchise OTC sur les réseaux sociaux.
Vos compétences :
Je suis à la recherche d’une personne dynamique, tournée vers les autres et qui aime le travail en équipe. Vous devez aussi être organisé-e, polyvalent-e, avec des compétences rédactionnelles et graphiques. Une expérience (stage ou poste) d’au moins 6 mois en communication est souhaité. Vous êtes issu-e d’une école de communication. Anglais écrit et parlé.
Vos missions :
1.Gestion de la communication institutionnelle externe :
a. Conception, publishing et modération de contenus rédactionnels et graphiques sur nos différents médias (LinkedIn, site internet, brochures…). Maintien d’une base fidèle de followers et recrutement de nouveaux via différentes techniques d’engagement.
b. Vous organiser les parrainages institutionnels et mettez en place une activation 360°
2. Gestion de la communication institutionnelle interne :
a. Vous écrirez et envoyez notre newsletter mensuelle
b. Vous organisez nos évènements teambuilding trimestriel avec une activation 360°
3.Gestion de la communication de la franchise OTC (Over the Counter) :
a. Vous êtes le lien direct en externe avec notre agence digitale et en interne avec les chefs de produits pour les réseaux sociaux. Vous êtes le point de contact clé et travaillez en équipe pour atteindre les objectifs d’engagement et d’abonnés.
4.Compte rendu d’analyse de la performance, moteurs et freins et recommandations.
5.Competitive intelligence et analyse des tendances, des nouvelles plateformes.
6.Participation active à l’élaboration des plans marketing pour les années à venir