Chargé.e de Communication Numérique

  • CDI
  • Brignais (69)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Communauté de Communes de la Vallée du Garon (CCVG)

Missions

Au sein du pôle communication, en lien direct avec son responsable, vous participez à la définition et à l’évaluation de la stratégie de communication numérique de la collectivité. Vous êtes chargé-e de sa mise en œuvre opérationnelle.

  • Evaluation des besoins de communication numériques et digitaux de la collectivité
  • Développement et gestion de la stratégie numérique de la collectivité
  • Construction, suivi et analyse des indicateurs de performances (fréquentation, satisfaction, statistiques …)

Activités principales

  • Création ou pilotage de contenus (éditoriaux, visuels, photos, vidéos…) pour l’ensemble des médias gérés par la CCVG (web, réseaux sociaux, newsletters, journaux et supports print…)
  • Elaboration et mise en œuvre d’une stratégie de publication et de planification de contenus (angle, rythme, type de contenus, canal, cibles, calendrier de publication…)
  • Réalisation de « prêts à poster » ou publication sur les réseaux (Facebook, LinkedIn) en ajustant les contenus aux spécificités de chaque média
  • Veille et modération des contenus sur les réseaux sociaux
  • Développement de la présence de la collectivité sur de nouveaux réseaux
  • Gestion, animation, actualisation du site internet
  • Gestion des newsletters et campagnes e-mailing
  • Définition des indicateurs de mesure permettant de valider les objectifs atteints (veille, reporting, statistiques…)

Profil

Diplômé·e bac+3 à bac+5 dans le domaine de la communication, du marketing, du journalisme ou du numérique, vous disposez d’une connaissance parfaite des réseaux sociaux et de l’univers du web.

Vous possédez le sens du service public et un sens politique développé.

Idéalement, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire au sein d’une collectivité territoriale (débutant accepté).

Compétences techniques :

  • Excellentes aptitudes rédactionnelles et parfaite maîtrise de l’écriture web
  • Maîtrise du matériel et techniques de prises de vues, photo et vidéo
  • Maîtrise des logiciels de création d’images et PAO (Adobe Suite, Canva…) et de montage vidéo (Final Cut Pro…)
  • Maîtrise de l’environnement web (WordPress, MailChimp, Google Analytics…)

Compétences organisationnelles, relationnelles et personnelles :

  • Sens du travail d’équipe et en transversalité et maîtrise des outils de reporting
  • Sens des relations humaines (écoute, dialogue, relationnel)
  • Autonomie
  • Curiosité et créativité
  • Esprit d’initiative, capacité d’adaptation
  • Disponibilité et réactivité
  • Discrétion

Informations complémentaires :

  • Contacts permanents avec des publics divers (élus, agents, usagers, habitants)
  • Déplacements sur le territoire (Permis B)
  • Certains événements à couvrir en soirée, parfois jours fériés et/ou le week-end

Cadre d’emploi

  • Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
  • A temps complet
  • Filière : Administrative
  • Catégorie : B
  • Rythme de travail souple pouvant inclure certains soirs ou week-ends, selon les événements à couvrir
  • 1 jour de télétravail / semaine
  • Lieu de travail : CCVG – 262 rue Barthélémy Thimonnier à Brignais (69)

Rémunération / avantages

  • Tickets restaurants (valeur faciale à 8 euros, 60 % employeur)
  • Participation employeur prévoyance
  • Adhésion de la CCVG au CNAS