Chargé.e de contenus marketing

  • CDI
  • Pessac (33)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

OliKrom

Dans le cadre de son développement, OliKrom recherche un.e chargé.e de contenus marketing. Rattaché.e à la Directrice Marketing et Communication, votre périmètre d’action est multicanal et multi support, avec une dominante digitale.

Vous œuvrez pour la promotion des marques de l’entreprise et leur succès. Vos missions sont centrées sur la création de contenus marketing, enjeu majeur de la stratégie digitale de l’entreprise, dans le but :

– Développer la visibilité, la notoriété de l’entreprise et ses marques

– Générer du trafic sur les sites internet

– D’améliorer le référencement SEO

– Optimiser la relation client/prospect

– Générer des opportunités pour les équipes sales

Missions

Vous élaborer des contenus de marque B2B en fonction des cibles par type de support et garantissez la cohérence des différents de supports de communication on et off-line.

Vous êtes amené à travailler en collaboration avec les agences (digitale, SEO, communication/print) et sous-traitants éventuels.

  • Produire ou faire produire le contenu marketing de manière à mettre en avant les produits de l’entreprise : articles de blogs, livres blanc, brochures, plaquettes, catalogues, réseaux sociaux, supports événementiels, présentations, supports commerciaux, documentation, fiches produits, user stories, photos, vidéos, visuels…
  • Assurer la mise à jour des contenus : mise en ligne d’actualités, articles de blog, retombées presse, références etc. sur les sites internet de l’entreprise
  • Assurer le suivi de position des mots clés, optimiser les contenus existants et les nouveaux contenus pour le SEO
  • Analyse du trafic SEO (sémantique, funnel, webanalytics, parcours clients)
  • Gérer la mise en œuvre de la localisation (traduction et adaptation des contenus à la culture et aux usages des internautes en fonction de leurs origines géographiques).
  • Rassembler les informations liées aux produits (informations techniques notamment) et créer une banque de contenus.
  • S’assurer que la rédaction des contenus soit en adéquation avec les autres actions marketing.
  • Assurer une veille concurrentielle et analyser le comportement des consommateurs, afin de sentir les tendances du marché pour créer une grille éditoriale

Profil recherché

De formation supérieure en école de marketing/communication/journalisme/digital, vous avez 2 à 3 ans d’expérience minimum.

  • Vous faites preuve de créativité afin de conduire la création de contenus
  • Vous avez d’excellentes qualités rédactionnelles et de communication, et notamment les techniques de l’écriture et d’illustration sur le web (SEO)
  • Vous maitrisez les outils du SEO (SEMrush, OnCrawl, YourTextGuru…), de Web analytics (GA4, Matomo) et de création de contenus visuels (Canva, Suite Adobe)
  • Vous avez une très bonne connaissance des autres leviers du growth (SEA, social ads, retargeting, enrichissement, etc.).
  • Vous maîtrisez l’anglais (production de contenus à vocation internationale)
  • Vous êtes polyvalent(e) et vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie et votre force de proposition.
  • Vous menez à bien vos missions de façon rigoureuse et organisée.
  • Vous êtes curieux.se, possédez une solide capacitée d’analyse et avez une forte culture du progrès, de la performance et du résultat.

Modalités

Contrat : CDD/CDI à temps plein 35h

Localisation : Pessac, proche Bordeaux. Télétravail ponctuel possible.

Rémunération : Fixe à déterminer selon votre profil + prime annuelle. Tickets restaurant et mutuelle d’entreprise.

A propos d’OliKrom

Leader industriel de l’intelligence des couleurs, nous concevons et produisons des peintures et des encres intelligentes à changement de couleur programmé.

Nous accompagnons chaque année 70 grands industriels de tout secteur : défense, transport, industrie lourde, médical, cosmétique, alimentaire, spatial, BTP…

OliKrom est une deeptech qui place l’innovation scientifique au cœur de sa stratégie. L’entreprise est engagée dans la transition écologique, l’innovation durable et la mise au point de nouvelles technologies de rupture pour demain, plus sûres, économiques et éco-durables.

Cet engagement se traduit par la commercialisation depuis 2019 de LuminoKrom® : une peinture de marquage photoluminescent qui capte la lumière en journée et s’illumine la nuit pendant 10 heures, sans électricité ni émission de CO2. A fin 2022, la peinture LuminoKrom® sécurise plus de 200 voies piétonnes ou pistes cyclables sur l’ensemble de la France et se déploie également hors de nos frontières (Belgique, Cameroun, Canada, Emirats arabe unis, Japon, Luxembourg, Nigéria, Sénégal, Suisse…).

Nous rejoindre

  • Une entreprise en pleine croissance, leader sur son secteur et engagée dans la transition écologique.
  • Une création de poste qui vous permettra de vous challenger pleinement.
  • Un poste clé pour la réussite de nos projets et le développement de l’entreprise.
  • Une taille humaine permettant de garder un fonctionnement très agile.