Chargé.e de marketing & communication

Alma

ALMA SAS rassemble 7 sociétés françaises dans les domaines de l’hygiène, de la maintenance, des équipements de protection individuelle et du matériel de nettoyage.
Au quotidien, nous aidons nos clients dans la maintenance de leurs installations à travers une offre globale alliant des produits performants et sécuritaires, des matériels adaptés et un accompagnement de proximité grâce à plus de 200 commerciaux terrain répartis sur toute la France.

Dans le cadre de l’accroissement de notre activité et de la réorganisation du service communication, nous recherchons en CDI un(e) Chargé(e) de marketing et communication.

Vos missions :

  • En lien avec l’équipe produits, participer aux évolutions de nos gammes à travers la réalisation et la mise à jour des packagings et des documentations techniques selon les chartes graphiques définies. Création de logos et de chartes pour les nouvelles gammes à déployer.
  • Aider au développement de l’activité en réalisant des supports marketing percutants et innovants pour aider nos commerciaux sur le terrain (catalogues, tutoriels, vidéo de démonstration, argumentaires de vente…). Gestion de la mise à jour de ces supports.
  • Mettre en place des supports d’animation des ventes (promotions produits, concours, …)
  • Contribuer à l’amélioration du sentiment d’appartenance pour chaque société à travers la création d’affiches, de kakémonos, de flyers pour nos évènements…
  • Aider au développement de la notoriété des entreprises en externe à travers des vidéos témoignages, des illustrations, des newsletters, des plaquettes de présentation, … qui seront diffusées par nos équipes commerciales ou sur nos réseaux sociaux.
  • Créer et mettre à jour les supports corporate (papeterie, cartes de visite, calendriers, templates, cartes de vœux, …).
  • Valoriser notre offre à travers la prise de vues des articles (retouche photo, détourage, colorimétrie…).
  • Venir en renfort de l’équipe sur les différents projets transverses,
  • Gérer les bibliothèques et les impressions documentaires.
  • Accompagnement d’une collaboratrice en alternance dont les missions sont de soutenir le service sur les travaux d’infographie.

Votre profil :

Issu(e) d’une formation Bac +4/5 en école de communication et justifiant d’une première expérience d’un an minimum sur un poste similaire en entreprise ou agence de communication (stage ou alternance inclus).

Compétences clés :

  • Compétences rédactionnelles, orthographe irréprochable
  • Compétences graphiques avec maîtrise avancée de la suite Adobe, incluant Première Pro ou autre logiciel de montage vidéo
  • Maîtrise de la chaîne graphique et des contraintes d’impression Qualités recherchées :
  • Forte aisance relationnelle pour collaborer avec de nombreux interlocuteurs
  • Curiosité, créativité et force de proposition pour nous aider à nous réinventer
  • Autonomie, proactivité et réactivité pour avancer sur les projets
  • Motivation, investissement, dynamisme et polyvalence Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Prise de poste en Septembre 2022

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nathan.bourigault@iscom.fr