Chargé(e) de communication 

  • CDI
  • Paris 13

Site Fidesco

 Créée en 1980 par la Communauté de l’Emmanuel, Fidesco est une organisation de solidarité internationale reconnue par le ministère des Affaires étrangères. Depuis plus de 40 ans, Fidesco soutient, par l’envoi de volontaires, des projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise en Asie, Afrique et Amérique Latine-Caraïbes. Plus de 200 volontaires oeuvrent chaque année sur le terrain au service des plus pauvres. 

Au sein d’une équipe jeune et dynamique, sous la direction de la responsable du pôle Communication et Recherche de fonds, vous êtes en charge de déployer la stratégie de communication de Fidesco. 

Environnement et organisation du poste 

Sous la direction de la responsable du pôle Communication et Recherche de fonds, au sein d’une équipe de 3 personnes, vous pilotez le déploiement opérationnel de la stratégie de communication de Fidesco. 

Missions du pôle Communication : 

  • Élaboration de la stratégie de Communication de Fidesco interne / externe : Développer la notoriété de Fidesco dans le but d’appeler de nouveaux candidats à la mission 
  • Favoriser la communication interne et développer un sentiment d’appartenance : volontaires sur le terrain, anciens volontaires, membres de la Communauté, salariés / responsables pays 
  • Nourrir l’image de marque et positionner Fidesco dans son environnement concurrentiel (cohérence institutionnelle) 
  • Relation avec les partenaires extérieurs (presse, événements) 
  • Elaboration des outils de communication au service de la recherche de fonds 

 Missions 

1/ Gestion de projet web : 

  • Mise à jour de www.fidesco.fr et de anosenfants.fidesco.fr 
  • Déploiement des évolutions sur www.fidesco.fr en lien avec des prestataires externes (webdesigner, développeurs …) 
  • Gestion de projets web (parcours de prière en ligne, etc.) 

2/ Pilotage du plan média et gestion des partenariats publicitaires : 

  • Définition et mise en oeuvre du plan média annuel 
  • Négociation des espaces publicitaires et suivi du budget associé 
  • Coordination des relations avec les médias (presse, radio, etc.) 
  • Conception des supports de communication print et digitaux (bannières, 4ème de couverture, etc.) 
  • Gestion de projet jusqu’à la diffusion ou l’envoi en routage des supports, dans le respect des délais impartis. 

3/ Communication print & audiovisuelle : 

  • Conception et réalisation de supports de communication (brochures, flyers, dépliants, cartes de voeux, etc.) 
  • Production de contenus vidéo, en lien avec des prestataires externes 

4/ Événementiel : 

  • Coordination de la présence de Fidesco sur des événements variés, en lien avec la chargée d’animation réseau et événementiel (Santos, Jesus Festival, sessions d’été à Paray-le-Monial, etc.) 
  • Gestion des stocks et pilotage des prestataires (graphistes, imprimeurs, fournisseurs de goodies) 

5/ Divers pour tous les salariés : 

  • Participation à la formation des volontaires lors des sessions de formation Fidesco 
  • Evénementiel (présence sur stand à Paray, autres salons ou rassemblements) 
  • Participation occasionnelle à des rencontres avec d’autres acteurs du réseau humanitaire 

Profil 

  • Maîtrise suite Adobe : Indesign, Illustrator, Photoshop 
  • Maîtrise de Canva 
  • Qualité rédactionnelle et maîtrise rigoureuse du français 
  • Rigueur et sens de l’organisation. 
  • Adaptabilité et réactivité 
  • Qualités relationnelles 
  • Connaissance et intérêt du monde associatif et de l’Eglise 
  • Une première expérience en agence de communication ou chez l’annonceur serait fortement appréciée 

Contrat 

  • Type de contrat : CDI. 
  • Poste basé à Paris 13ème. 
  • Télétravail : 1 jour / semaine 
  • Transport : Prise en charge du pass Navigo à 50% 
  • Rémunération selon profil 
  • Poste à pourvoir à compter du 1er septembre 2025. 

CV et lettre de motivation à envoyer à Tasnim Boucaud : tboucaud@fidesco.fr 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter fidesco.fr .