Chargé(e) de communication événementielle H/F

Site Autorité de Sûreté Nucléaire

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau de la communication et de l’information des publics de la direction de l’information, de la communication et des usages numériques, vos missions principales seront de :

· organiser les événements internes et externes de l’ASN, aux formats présentiel, numérique et hybride ;

· coordonner la participation de l’ASN à des événements organisés par des parties prenantes (conférences, webinaires, réunions publiques, etc.).

Vous travaillerez en mode projet avec les responsables d’activité. Vos activités opérationnelles principales seront de :

· proposer un format d’événement et l’organiser au plan logistique ;

· élaborer le calendrier opérationnel ;

· animer et coordonner les travaux des prestataires contribuant à la bonne réalisation de l’événement ;

· coordonner la production des supports de communication événementielle, aux côtés des responsables d’activité ;

· encourager en interne et/ou en externe et participer à la valorisation des actions de communication événementielle de l’ASN ;

· réaliser le retour d’expérience des actions événementielles et le partager avec les responsables d’activité ;

· gérer le budget dédié aux activités événementielles de l’ASN ;

· réaliser une veille métier et constituer un book de prestataires.

Profil recherché

Ce poste conviendrait à un(e) candidat(e) ayant déjà eu une expérience similaire.

Diplômé(e) d’une formation supérieure d’a minima Bac+3 (école de communication, université, etc.), vous justifiez d’une expérience confirmée (3 à 5 ans) en communication événementielle.

Une expérience menée au sein d’un organisme public serait un plus.

Savoir-faire :

· Aptitudes organisationnelles : capacité à prioriser les tâches, planifier, anticiper et résoudre les problèmes, s’adapter aux imprévus.

· Conduite de projet événementiel et pilotage des prestataires.

· Gestion de budgets et suivi des marchés publics

· Capacité à gérer plusieurs projets de front.

· Aisance rédactionnelle.

· Esprit d’analyse et de synthèse.

Savoir-être :

· Autonomie

· Rigueur

· Réactivité

· Sens pratique

· Faculté d’adaptation

· Force de proposition et créativité

· Esprit d’équipe

· Sens du relationnel – Dialogue

Qui sommes-nous

L’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) assure, au nom de l’État, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France pour protéger les travailleurs, les patients, le public et l’environnement des risques liés au nucléaire. Elle contribue à l’information et à l’association du public dans ces domaines.

L’ASN est une autorité administrative indépendante dont l’ambition est d’assurer un contrôle du nucléaire performant, légitime et crédible, reconnu par les citoyens et qui constitue une référence internationale.

Au 1er janvier 2025, dans le cadre de la fusion avec l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN), l’ASN devient Autorité de sûreté nucléaire et de radioprotection (ASNR).

Descriptif du service

Le bureau de la communication et de l’information des publics (BCI) est intégré à la direction de l’information, de la communication et des usages numériques (DIN) de l’ASN.

Le BCI coordonne les actions de l’ASN en matière de communication, d’information et d’association de ses différents publics en traitant notamment les demandes d’information et de documentation, en faisant connaître les prises de position de l’ASN et en expliquant la réglementation.

Le BCI est chargé de l’ensemble de la production éditoriale de l’ASN (publications internes et externes), des contenus des plateformes digitales et des réseaux sociaux et de la production événementielle à destination des publics internes, des professionnels, du grand public et de nos interlocuteurs institutionnels.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter choisirleservicepublic.gouv.fr.