
Site Guy Hoquet l’Immobilier
Mission
Vous avez une première expérience réussie en marketing et communication ? Vous êtes curieux(se) avec une forte appétence pour les marques ? La gestion de projets n’a plus de secrets pour vous ? Si vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant où vos compétences et vos qualités de chef(fe) de projet seront mises à contributions, cette opportunité est faite pour vous.
Nous recherchons un(e) Chargé(e) de marketing et communication, rattaché(e) à la responsable marketing et communication, pour piloter les opérations marketing B2C de l’entreprise, coordonner la création d’outils de communication et piloter la stratégie social media des marques Guy Hoquet et Hoquet Business.
Missions principales
Opérations marketing nationales :
- Concevoir et mettre en place des opérations marketing de type ventes privées, jeux concours, instants gagnants…
- Piloter la création des supports de communication de chacune des opérations (print : affiches, flyers, brochures, etc. ; digital : visuels pour les réseaux sociaux, bannières, newsletters, etc.)
- Coordonner l’ensemble des équipes internes et prestataires nécessaires à la mise en place et au succès des opérations marketing
- Suivre et analyser les KPIS des opérations
Pilotage de la stratégie Social Media :
En collaboration avec l’agence Social Media pour LinkedIn et TikTok (Guy Hoquet) :
- Conception et mise en place de la stratégie Social Media
- Élaboration d’un planning édito mensuel
- Coordination des équipes pour les tournages de vidéos
- Mise en place de la stratégie paid media
- Suivi des KPIS
En interne :
- Création et mise à disposition des posts réseaux sociaux à destination des agences Guy Hoquet
- Création, mise à disposition et publication des posts réseaux sociaux de la marque Hoquet Business
Outils de communication génériques et métiers :
- Piloter la création de nouveaux outils de communication en fonction des projets en cours, du brief à la livraison de ces outils
- Mettre à jour les outils de communication existants
Ce que nous offrons
- Un rôle de chef(fe) d’orchestre avec des missions à 360°C : vous serez au cœur de notre stratégie marketing et communication externe avec des missions variées et un impact concret sur la bonne visibilité des marques Guy Hoquet et Hoquet Business.
- Un environnement collaboratif et stimulant : une équipe bienveillante où vos idées seront écoutées et valorisées.
- Des outils et des formations : accès à des logiciels dédiés et opportunités d’apprentissage pour développer vos compétences.
- Une rémunération compétitive : en fonction de votre profil et expérience
Profil recherché
Expérience :
- 1-3 ans avec au moins une première expérience réussie sur un poste similaire (poste junior ou alternance selon profil)
Compétences techniques :
- Bonne appréhension des divers canaux de communication
- Facilités d’apprentissage sur les diverses plateformes digitales
- À l’aise sur Canva
Qualités personnelles :
- Organisation et rigueur, capable de gérer plusieurs projets simultanément.
- Réactivité, vous êtes dynamique et vous savez rebondir en cas d’imprévus.
- Bon relationnel, apte à collaborer avec des interlocuteurs variés.