Chargé(e) de mission Evènementiel (H/F)

  • CDI
  • Paris

Site FNSEA

Fondée en 1946, la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA), premier syndicat agricole français, rassemble l’ensemble des productions de toutes les régions. 

Avec 31 associations spécialisées (céréales, lait, viandes, fruits et légumes, etc.) et plus de 212 000 adhérents, elle se bat pour accompagner les paysans français dans leurs projets et trouver des solutions à leurs difficultés quelle que soit la taille de leur exploitation, leur mode de production, leurs signes de qualité ou circuits de commercialisation (circuits courts, restauration, exportation…). 

La FNSEA promeut l’innovation au service du quotidien, pour un développement durable de la Ferme France afin de répondre à tous les marchés et à tous les consommateurs. 

Le réseau FNSEA dynamise la vie locale, dialogue avec les citoyens et porte la voix des agriculteurs dans les instances européennes et internationales. 

Missions 

Au sein du département Communication et sous la responsabilité de la Directrice de la communication, vous aurez les responsabilités opérationnelles de l’organisation, de la préparation et de la production des événements réguliers ou ponctuels à destination de publics spécialisés ou du grand public. 

Vos principales missions sont les suivantes : 

– Lister et coordonner toutes les étapes des événements ponctuels et réguliers (recueil des actions à mener, assemblage des pièces administratives du dossier, recensement des besoins techniques et budgétisation associée), 

– Rédiger les appels d’offre et les cahiers des charges à l’attention des différents prestataires et intervenants sur l’opération, et en suivre l’exécution ; 

– Constituer l’argumentaire, le dossier technique, et les outils de présentation de l’événement ; 

– Définir et suivre les plannings de production ; 

– Coordonner et gérer les prestataires : suivi de l’exécution du cahier des charges, vérification des devis et factures ; 

– Gérer la production de tous les supports d’affichage et de communication (flyers, programmes, plaquettes…) ; 

– Mettre à jour les informations et animer les sites internet et/ou réseaux sociaux dédiés, en coopération avec la social media manager ; 

– Gérer la logistique des événements confiés ; 

– Effectuer les repérages nécessaires sur site, puis assurer la prise en mains du stand ou de l’espace investi par l’événement ; 

– Construire et coordonner les plannings des permanences et animations, et veiller à leur bon suivi. 

Profil 

Diplômé(e) en Master en gestion des événements avec une première expérience reconnue dans l’organisation d’événements d’envergure nationale (congrès, colloque, séminaire). 

Organisé(e) et rigoureux(se), vous gérez efficacement l’aspect technique, budgétaire et le respect des délais des dossiers qui vous sont confiés. 

Animé(e) d’un sens du service, doté(e) d’un goût prononcé pour le travail en mode collaboratif et d’un fort esprit d’équipe, vous mettrez à profit votre charisme pour entraîner et animer une équipe autour de l’organisation d’un événement. 

L’utilisation des outils informatiques de création et de gestion, ainsi que des bonnes aptitudes à l’écrit comme à l’oral sont indispensables pour mener à bien vos objectifs. 

Poste 

Le poste est en contrat à durée indéterminée, basé à Paris.
Des déplacements ponctuels et de courte durée sont à prévoir en France.
La rémunération, sur 13 mois, est déterminée selon l’expérience du candidat.
Le poste est à pourvoir dès que possible. Une prise de références sera réalisée. 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à fnsea-servicerh@reseaufnsea.fr