CHEF/CHEFFE DE PROJET DIGITAL

  • CDI
  • Paris

Site Opéra national de Paris

Au sein du service communication digital de la direction de la communication, vos missions seront les suivantes :

  • Piloter les développements et la maintenance du site Operadeparis.fr en coordonnant les évolutions fonctionnelles et techniques du site.
  • Identifier, remonter et suivre la résolution des bugs en collaboration avec le prestataire afin d’assurer la stabilité et la fiabilité du site.
  • Veiller à l’amélioration continue du parcours utilisateur (UX/UI) et à l’accessibilité du site (conformité aux normes WCAG).
  • Gérer la relation avec l’agence digitale, en définissant les besoins, en validant les cahiers des charges et supervisant le suivi des développements.
  • Veiller au respect du planning des projets et anticiper les éventuels retards afin de garantir leur bonne exécution.
  • Suivre les indicateurs de performance (KPIs), analyser les données d’audience et proposer des actions d’amélioration. Assurer l’envoi de reportings réguliers à la direction générale et aux directions concernées.
  • Suivre les tendances digitales et proposer des innovations adaptées aux enjeux de l’Opéra de Paris.
  • Assurer une collaboration efficace avec l’ensemble des services de l’Opéra, en particulier le service billetterie, pour garantir la réalisation et la réussite des projets digitaux.
  • Mettre en place des tests A/B sur la plateformeoperadeparis.fr afin d’améliorer les parcours utilisateurs et optimiser les performances du site.
  • Superviser la gestion et la diffusion des notifications push web afin de maximiser l’engagement des utilisateurs et améliorer leur expérience sur la plateforme.
  • Encadrer un alternant

Profil Recherché

Savoir :

  • Solide connaissance des méthodologies Agile (Scrum) et capacité à les appliquer dans un environnement digital.
  • Bonne compréhension des webservices (APIs, REST, SOAP), des architectures web et des intégrations avec des systèmes tiers.
  • UX/UI : Bonne compréhension des principes de conception centrée utilisateur, capacité à travailler avec des designers pour améliorer l’expérience utilisateur.
  • Outils bureautiques : Maîtrise des outils courants (Suite Microsoft Office, Microsoft).
  • Connaissance approfondie des outils d’analyse et de gestion de projet tels que Piano Analytics, Looker Studio, Kameleoon, JIRA.
  • Maîtrise de l’anglais

Savoir-faire

  • Coordination de projets
  • Capacité d’expression orale et écrite
  • Capacité d’anticipation et d’organisation
  • Capacité à coordonner des équipes transverses de projet
  • Force de conviction
  • Force de proposition et créativité
  • Capacité à savoir gérer des délais contraints

Savoir-être

  • Bon sens relationnel
  • Rigueur
  • Disponibilité et sens du service
  • Diplomatie
  • Adaptabilité

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.