Chef de projet Activation 360

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Nous recherchons un(e) Chef de projet en activation 360/FMCG et réseaux pour notre pôle Activation.

L’activation de marques n’a aucun secret pour vous ; qu’elle soit promotionnelle, multicanale, in-store, digitale ou commerciale, BtoC ou BtoB.

Vous êtes créatif(ve), générateur(rice) d’idées, malin(e), agile, réactif(ve), dynamique, mais aussi rigoureux(se), pragmatique.

Rejoignez-nous !

MISSIONS :

Sous la direction d’un.e directeur(rice) de clientèle :

Fonction commerciale :

• Accompagnement des clients, suivi de projets 360° : gestion de projets en autonomie de la prise de brief client à la livraison des éléments, gestion et suivi de création (briefs, vérification de la conformité des retours par rapport aux briefs, respect des chartes graphiques et contraintes client, gestion des allers-retours avec les clients) ;

• Pilotage, coordination et suivi des expertises (stratégie, création, digital, production, et tout autre partenaire) intervenant sur le dossier ;

• Capacité à recommander et mettre en place des écosystèmes 360 (instore, social, media, event, partenariats…) ;

• Maitrise des techniques et des législations promo ;

• Respect des process et des méthodologies de travail de l’agence ;

• Création et mise en place des process et outils nécessaires ou spécifiques à chaque client ;

• Satisfaction des clients : entretenir un relationnel de proximité et fidélisant ;

• Garant de la relation client, de la connaissance des marques, de la qualité des productions de l’agence

• Développement commercial : identifier les opportunités, être force de proposition auprès des clients et des prospects, écrire des points de vue pour générer du business additionnel ;

• Répondre à des appels d’offres, clients et prospects, pilotage de la compétition, écriture et soutenance de la recommandation

Fonction financière :

• Établir les devis et suivre la rentabilité des dossiers ;

• Suivre la facturation

Reporting :

• Effectuer un reporting transparent et objectif au manager, lors de points formels selon un calendrier défini et régulièrement de façon informelle ;

• Mettre en copie le manager de tous les échanges importants ;

• Informer le manager de toute difficulté rencontrée sur un dossier ou avec un client ;

• Assurer le bon déroulement des projets et effectuer un reporting de qualité au manager.

Profil recherché :

• Faire preuve d’autonomie, d’esprit et d’aisance commerciale, de curiosité et de créativité ;

• Avoir un esprit d’analyse et de synthèse ;

• Capacité à travailler en équipe ;

• Disposer d’une expérience significative sur un poste similaire (alternance comprise) ;

• Parler anglais et posséder d’excellentes connaissances digitales.

L’entreprise valorise la diversité des personnes qu’elle embauche en favorisant un milieu de travail où les différences individuelles sont reconnues, appréciées, respectées et valorisées, de façon à développer le plein potentiel et à mettre à profit les talents et les forces de chacun.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à job@lonsdale.fr