Chef de Projet Communication 360

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site BECOM

Chef de Projet Communication 360 – Becom cherche son numéro 2 !

Les stratégies de communication impactantes n’ont aucun secret pour vous ?
Vous aimez gérer et piloter vos projets en autonomie ?
Vous avez envie de rejoindre une agence à taille humaine, aux clients fidèles et en développement ?
Vous jonglez comme personne entre le digital et le print ?
Vous êtes au bon endroit : nous créons un poste pour notre futur.e chef.fe de projet communication 360 !

Mission principale : Gérer et coordonner les projets de communication intégrée, assurer la satisfaction client, le respect des délais et la qualité des livrables.

Responsabilités :
1. Gestion de Projet :
• Planifier, coordonner et exécuter des campagnes de communication.
• Suivre les budgets et les échéanciers.

2. Relations Client :
• Être le principal interlocuteur du client (expression du besoin, cadrage, brief, estimation de budget et négociation commerciale, suivi création, production et post-production, contrôle de la qualité et de la rentabilité, recette et tests fonctionnels, respect des délais, vérification juridique et livraison)
• Comprendre les besoins du client et y répondre de manière proactive.

3. Relation Fournisseurs (imprimeurs, fabricants, studios et free-lances)

4. Stratégie de Communication :
• Élaborer les stratégies de communication intégrée.
• Assurer la cohérence des messages sur tous les canaux.
• Gérer les réseaux sociaux de l’entreprise.

5. Coordination d’Équipe :
• Collaborer avec l’équipe créative, digitale (4 personnes).
• Collaborer et être force de proposition avec Geoffrey (pôle commercial).

6. Reporting et Analyse :
• Élaborer des rapports d’activité et d’efficacité des campagnes.
• Analyser les résultats et recommander des améliorations.

Compétences requises :
• Bac + 3 / + 4 en communication.
• Expérience de 5 ans sur un poste similaire.
• Excellentes compétences organisationnelles et de gestion du temps : poste «polyvalent», une grande autonomie est exigée dans la gestion des supports, des sites, des catalogues et des conceptions des plans de communication.
• Expérience significative dans le pilotage de prestataires externes.
• Excellentes compétences rédactionnelles.
• Sens commercial et fortes compétences relationnelles.
• Connaissance approfondie des tendances en communication et des outils médias.
• Maîtrise des logiciels de gestion de projet et de suivi de campagnes.

Outils utilisés :
• WordPress
• Excel
• Suite Adobe (InDesign, Photoshop, Illustrator)
• Asana
• Google Suite, Google analytics
• Figma

Qualités personnelles :
• Créativité et esprit d’initiative.
• Rigueur et sens de l’organisation.
• Maîtrise de la communication écrite et verbale.
• Orientation client et aptitude à développer des relations durables.
• La sensibilité pour le domaine du sport est un plus.

Salaire : 33 à 38 K€, selon profil
Lieu : Paris, rue de Rennes, à 200 mètres de Montparnasse.
2 jours de TT / semaine.