Chef.fe de projet de communication web

  • CDI
  • Angers

ADEME

À propos de nous

À l’ADEME – l’Agence de la transition écologique – nous sommes résolument engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Sur tous les fronts, nous mobilisons les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, leur donnons les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.

Dans tous les domaines – énergie, air, économie circulaire, gaspillage alimentaire, déchets, sols, etc., nous conseillons, facilitons et aidons au financement de nombreux projets, de la recherche jusqu’au partage des solutions.

À tous les niveaux, nous mettons nos capacités d’expertise et de prospective au service des politiques publiques.
https://www.ademe.fr/

Description du poste

Vous souhaitez participer à la transformation digitale de l’ADEME et en particulier à la mise en œuvre du programme France 2030 au sein de la plateforme de services agirpourlatransition.ademe.fr ? Rejoignez le service Digital & Co de l’ADEME à Angers.

L’ADEME fait évoluer, à travers ses stratégies cibles et son animation du marketing, la relation à ses clients. Dans cette dynamique, elle a mis en place une plateforme de services, AGIR pour la transition.  Au travers d’AGIR, l’ADEME souhaite renforcer son rôle majeur au sein de l’écosystème de la transition écologique et être au cœur des préoccupations des Français. L’objectif de la plateforme est de donner aux particuliers, aux territoires et acteurs économiques les outils leur permettant d’agir au quotidien.

Vos missions à l’ADEME et plus précisément au sein de l’équipe AGIR :

  • Assister le responsable du produit AGIR (PO) dans le suivi des rituels AGILE et la participation aux instances décisionnaires de la plateforme et effectuer du reporting auprès de la direction de projet
  • Gérer les relations avec les partenaires externes
  • Assurer la meilleure adéquation possible entre les demandes  » business « , la qualité de l’expérience utilisateur et les périmètres/planning/budgets du projet
  • Construire les parcours clients et utilisateurs conjointement avec les experts métiers et équipes support : participation aux ateliers de conception, accompagnement éditorial des porteurs de projet, conseils UX.

En vous appuyant sur la coordinatrice ADEME du programme France 2030, vous assurerez la déclinaison opérationnelle du programme France 2030 au sein de AGIR tout en vous assurant des liens avec les outils afférents (gouvernance éditoriale, campagnes, outil CRM, etc.).

Profil recherché

De formation Bac+5 dans l’idéal en communication digitale ou expérience professionnelle équivalente, vous disposez d’au moins 5 ans d’expérience en gestion de projet de communication web et dans l’idéal dans un contexte AGILE.

Vous disposez de bonnes connaissances des principes d’ergonomie en particulier sur l’éditorial, le référencement (SEO, SEA), l’analyse de la performance (Google, AT Internet), et le RGAA. Vous maîtrisez les outils du Web, le marketing et les nouvelles technologies.

Vous êtes capable de vous conformer à la vision de l’entreprise tout en apportant votre touche personnelle.

Vous devrez faire preuve de compétences de synthèse et de rédaction.

Vos qualités personnelles feront la différence : capacité d’écoute, diplomatie, adaptabilité et polyvalence, rigueur, méthodes, qualités relationnelles et sens aigu du travail en équipe.

Poste en intérim 18 mois basé à Angers avec des déplacements à prévoir en France métropolitaine.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter recrutement.ademe.fr.