Chef.fe de Projet OPS – Campaign & Advertising

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Leboncoin

Description du poste

Au sein de l’équipe COMMUNICATION & INFLUENCE de la régie publicitaire du boncoin (leboncoin Publicité), vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable marketing OPS.

Notre objectif :

Rendre visible la régie pub auprès des agences media, des supports/media du marché, des annonceurs !

Notre objectif côté team OPS :

Proposer les dispositifs publicitaires dédiés, attendus, industrialisables pour porter les opérations de communication spécifiques de nos annonceurs (dits OPS)

Vous endossez un niveau d’ambition élevé pour la construction des formats et dispositifs publicitaires portant les OPS proposées par la régie : Dans un temps 1, la cellule OPS rejoindra les standards marché pour servir le marché Gré à Gré des OPS unitaires. Dès 2021, une plateforme dédiée permettra l’accès aux annonceurs avec des budgets moindres à nos dispositifs OPS.

Vous intervenez sur les 2 missions de la cellule OPS :

  • De manière très opérationnelle en suivi des opérations en cours ayant été validées commercialement (mise en place des dispositifs sur mesure avec les équipes new biz et produit, mise en place des post tests, des suivis globaux de kpis, etc). Vous fates le lien entre équipes projet et équipes commerciales pour le suivi avant et après la mise en ligne de la campagne.
  • Au long cours, en tant que chargé de projet, sur les intégrations et évolutions des dispositifs servant la long tail :
    l’enjeu de cette mission est l’industrialisation des mécaniques publicitaires, très en amont des campagnes.
    L’interface dédiée ayant deux vocations : supporter les ventes avec une notion de démonstration des dispositifs, et en phase cible de porter en direct les ventes des annonceurs à budget modéré, votre mission sera large et variée.

Missions: 

  • Support dans la gestion opérationnelle des OPS (réponses aux briefs et gestion de projet sur OPS concrétisées si besoin)
    • Création des supports de vente OPS : présentation des nouveaux produits, offres spéciales sectorielles etc…
    • Travail avec les équipes communication pour mettre en place les stratégies de mise en avant des OPS clients : réseaux sociaux, newletters, CP
  • Gestion de projets dans le cadre de la création d’une plateforme OPS :
    • Participation à la réflexion (architecture, mécanique etc…)
      Suivi de l’avancée des projets auxquels vous partivcipez
    • lien entre les différentes équipes impliquées :
      • relations étroites avec les équipes lab et produit
      • garant des deadlines et du bon déroulé des projets vous étant confiés en direct
  • Visibilité des dispositifs OPS (gré à gré « classique » et sur la plate forme)
    • Formation des commerciaux
    • Faire connaitre la plateforme auprès du marché : en collaboration avec les membres de l’équipe, actionner les stratégies de communication B2B,
  • Gestion opérationnelle de la plateforme

Vous travaillez notamment avec d’autres équipes de la régie : marketing stratégique, marketing opérationnel, cellule new business, équipes commerciales).
Vous travaillez également en étroite collaboration avec les équipes produit et communication.

Qualifications

  • Vous avez au moins 3 ans d’expérience en tant que chargé(e) de projet digital
  • Vous maitrisez les techniques de communication et d’exposition des messages-clé
  • Vous disposez d’un fort intérêt et d’une très bonne connaissance des mécaniques de publicité digitale
  • Vous êtes bilingue anglais-français (groupe internationnal)
  • Vous faites preuve de curiosité et restez en alerte quant au marché et ses nouveautés/innovations,
  • Votre réel intérêt pour les solutions techniques servant le media vous permet de comprendre leurs applications
  • Vous maîtrisez Excel, Power Point, avez des compétences de base de Photoshop et InDesign
  • Vous comprenez la logique des outils de routage des communication.