Chef.fe de Projet Web

Amaury Sport Organisation

Description de la mission

Finalité du poste :

Vous pilotez les développements et l’intégration des contenus sur nos plateformes digitales site et application mobile sur tous nos événements : cyclisme pro (Tour de France, Paris Roubaix, etc.), motosport (Dakar, Championnat du Monde des rallye raid, etc.), événements grand public (Schneider Electric Marathon de Paris, Etape du Tour, etc.).
Environ 28 sites web à l’année (en plusieurs langues et avec des complexité différente) et 2 applications mobiles à l’année (Tour de France & Dakar)
Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes média/communication/contenus et les équipes techniques (développeurs, SI).

Missions principales :

Réflexion et construction de la stratégie de nos plateformes digitales – sites & applications

  • Définition du rôle de chaque plateforme
  • Analyse des besoins/motivations de nos fans & pratiquants – étude, data analyse (at internet, google analytics, etc.)
  • Propositions d’évolutions en collaboration avec les différents services (DSI, partenaires, presse, marketing, etc.) : contenus, UX, design, etc.
  • Recommandations sur l’organisation de nos plateformes
  • Benchmark & inspirations

Conception de l’expérience utilisateur et design interface de nos plateformes

  • UX visiteurs avec navigation, organisation des contenus, mise en avant des contenus phares
  • Optimisation des pages (SEO, chargement, etc.)
  • Responsable des créations des maquettes et design des éléments visuels (images, vignettes, contenus, call to action, etc.) à la fois sur le site et sur l’application mobile

Gestion de projets digitaux pour accompagner le développement de ces plateformes

  • Définition de la roadmap
  • Pilotage de projet avec les prestataires techniques (recueil besoins, rédaction cahier des charges, suivi de projet, recettes, mise à jour, etc.)
  • Coordination interne et externe avec les équipes média, communication, TV, partenaires, etc.
  • Gestion de présentations interne et externe (ppt, maquettes, etc.)

Gestion quotidienne des plateformes digitales

  • Intégration des contenus (texte, photos, vidéos, activation, etc.) avec nos prestataires
  • Suivi de la mise en ligne des contenus et veille constante sur les sites épreuves – garant de leur mise à jour
  • Optimisation des contenus pour soutenir nos enjeux, la cohérence avec les contenus de l’épreuve, le référencement – coordination avec les différents services d’A.S.O. et les partenaires techniques
  • Animation des plateformes pendant toute l’année et notamment pendant le live des événements (suivi live avec identification des contenus, des ressources nécessaires, des moyens de prod nécessaires, mise en ligne contenus et optimisation)
  • Définition du planning et gestion des délais
  • Reporting & analyse trafic et visibilité

Participation active à la création de nouvelles idées de contenus web & app

  • Benchmark & inspirations
  • Proactivité pour proposer des optimisations / améliorations
  • Proposition de maquettes ou d’idées d’activation

Description du profil

  • Formation supérieure de niveau BAC+4/5 avec une spécialisation dans le web/digital
  • Expérience professionnelle de 3 à 5 ans dans le web/digital avec la gestion de site et d’application mobile, de la refonte à la gestion opérationnelle (UX, intégration de contenus, SEO, etc.)
  • Vous appréciez réfléchir au développement et à l’optimisation de plateformes digitales (UX, design, activation, intégration de contenus, etc.).
  • Vous êtes également intéressés par tous les sujets autour du marketing digital (SEO, engagements, conversions, etc.).
  • Vous avez un intérêt marqué pour le sport business ou l’entertainment (contenus, fan experience, partenariats, etc.).
  • Vous êtes capables de travailler à la fois sur des backs offices de site et application (depuis un CMS) et idéalement sur des maquettes créatives (photoshop, adobe xd).
  • Vous êtes rigoureux et organisé, avec le souci permanent d’apporter de la valeur ajoutée à vos projets.
  • Vous faites preuve de leadership pour faire avancer les projets, trouver des solutions, embarquer les autres dans vos idées et vos projets.
  • La maitrise de l’anglais est indispensable.
  • La maîtrise de Photoshop serait un plus pour créer des visuels, proposer ou corriger des maquettes ou alimenter nos différentes plateformes digitales
  • Le travail en équipe est un élément important pour vous (coordination).

Nous rejoindre

Rejoindre A.S.O. c’est :

– Rejoindre le leader reconnu dans l’organisation d’événements sportifs « hors stades »

– Évoluer dans un contexte international dans le « sport business », être au cœur de nos événements sportifs

– Des opportunités de carrières dans des métiers variés : marketing, développement stratégique, développement commercial, relations partenaires, merchandising, communication digitale, production et distribution TV, relations presse, hospitalités, logistique événementielle, organisation sportive, IT, finance, juridique, RH, etc.

– Faire partie d’une équipe passionnée au sein d’une entreprise à taille humaine, avoir un véritable rôle dans notre organisation

– S’approprier les valeurs du sport (engagement, passion, responsabilité, excellence)

– Aimer travailler dans une ambiance jeune et dynamique et vivre de véritables challenges