Chef.fe de Projets Communication et Evenementiel

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Lemens & Partners

Nous recherchons pour notre société Lemens & Partners, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la création, un.e Chef de projets Communication & Évènementiel. En nous rejoignant vous intégrerez une équipe jeune et à taille humaine, et vous nous accompagnerez sur la stratégie de communication globale du cabinet. Nous offrons à nos collaborateurs une grande autonomie tout en valorisant le travail d’équipe.

Les enjeux :

  • Développement de la stratégie de communication du cabinet Lemens & Partners
  • Accompagnement sur l’organisation des retail tours et veille retail
  • Missions de coordination pour l’Association Design Conseil

Les missions :

1. Développement de la stratégie de communication du cabinet Lemens & Partners

Mise en place et développement de la stratégie de communication du cabinet et développement de nos réseaux sociaux, essentiellement Instagram et Linkedin. Nous attendons pour ce poste quelqu’un de proactif et force de proposition.

Création de contenus pour nos réseaux sociaux tels qu’Instagram (reels, stories, publication, etc.), Linkedin (articles, couverture des événements auxquels se rendent les membres du cabinet), ainsi que la rédaction d’articles de fond sur notre site internet.

Assurer la couverture de tous les événements programmés dans les différents agendas, notamment les événements auxquels se rend Antoinette Lemens, avec suivi minutieux de son agenda.

Mise en place d’un calendrier trimestrielle de publication et de communication, mais aussi proposition de nouveaux événements sur lesquels nous pourrions nous rendre et faire du développement business.

2. Accompagnement sur l’organisation des retail tours et veille retail

Pour cette mission vous serez en charge d’accompagner Antoinette Lemens sur la partie opérationnelle des retail tours et l’aider dans l’organisation de ces derniers (élaboration des propositions commerciales, benchmark d’hôtels et de moyens de transport, réservation du voyage, préparation de l’itinéraire, préparation des documents nécessaires au bon déroulement du tour).

Vous serez également en charge de la communication en amont (attirer le plus de participants possible), pendant (montrer ce que nous proposons lors de nos tours et les rendre attrayant) et post retail tour (article de fond sur le tour en lui même). Vous participerez à la rédaction des newsletters sur notre expertise retail et pour la promotion de nos tours.

Rédaction des carnets de route, documents de fin de formation que nous remettons aux clients, avec un récapitulatif de la journée/du voyage et des lieux visités.

Création et mise en place d’un agenda annuel de retail tour, avec choix de leur thématique et de leur destination en fonction de ces dernières, planning de diffusion des éléments de communication.

Construction d’un listing ciblé des grands, moyens et plus petits annonceurs – et agences – français et internationaux comme liste de distribution de nos newsletters pour la vente de nos retail tours. Identification des personnes au sein des sociétés comme étant les plus à l’écoute de nos offres.

Vous serez curieux.euse et à la recherche des dernières tendances en matière de retail. Vous pourrez alors rédiger des articles sur ces thématiques et organiser des retail tours en lien avec l’avenir du retail en France et à l’international.

3. Missions de coordination pour l’Association Design Conseil

Depuis 1988, l’Association Design Conseil regroupe les agences de design françaises. L’objectif est de promouvoir les métiers du design en France et l’image des agences françaises à l’international, d’encourager les échanges entre professionnels du design, d’organiser des manifestations et des rencontres tournées vers la profession, les annonceurs, les pouvoirs publics, le public et les médias. En savoir + : https://adc-asso.com

Vous assisterez Antoinette Lemens, Déléguée Générale de l’ADC, dans les missions de coordination de l’association. Vous serez en charge d’organiser et d’assurer le suivi (rescherche de prestataire, invitation, suivi budgétaire, compte rendu, etc.) des différents événements tout au long de l’année (réunions du Bureau, ateliers, réunions métiers, plénières, petit- déjeuner, sessions d’enregistrement de podcasts, événement créatif annuel).

Vous serez aussi en charge de la stratégie de communication de l’ADC en lien avec un responsable de communication au sein d’une des agences membres de l’association. Vous mettrez en place le calendrier de publication sur nos réseaux sociaux, essentiellement Linkedin et Instagram, à l’aide de la nouvelle charte graphique de l’association. Vous serez en charge d’alimenter et de mettre à jour le site internet de l’association.

Vous assisterez Antoinette Lemens dans les missions administratives de l’ADC : suivi budgétaire, vision courte, moyen et long terme.

Profil :

Tu aimes communiquer et tu es motivé.e pour rendre notre cabinet Lemens & Partners, l’ADC et nos métiers attrayant. Tu as minimum 2 expériences dans la gestion de projets en communication et événementiel.
Tu as une vision stratégique et opérationnelle : tu sais définir les objectifs des projets, mais aussi les réaliser.
Tu es à l’aise pour communiquer et faire rayonner nos stratégies.

Tu es organisé.e et autonome.
Tu es un.e digitale native et passionné.e par la maitrise des réseaux sociaux et l’animation de la communauté. Tu as une orthographe irréprochable.
Tu parles couramment anglais.