Community Manager

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Tequilarapido

L’agence tequilarapido, c’est 30 années d’expérience dont 20 full digital, 70 talents à l’écoute et près de 3000 projets créatifs pour plus de 70 clients (ENGIE, Renault, Orange, Bouygues, Bnp Paribas, Société Générale, Sanofi, Apérol, Minuty…).

Son objectif, secouer les codes avec une prise de parole fraîche et au goût du jour afin de donner vie à des projets qui se démarquent. Peu importe le moment, le challenge, le contexte, elle conjugue les ambitions de leurs clients aux usages du digital. Qu’il s’agisse d’un sujet corporate, com’interne, marque employeur, social média, data ou contenus… pour l’agence niçoise, faire quelque chose de spécial, c’est le mode de création normal.

Bref, tequilarapido, c’est avant tout une agence pour une communication bien frappée !

Descriptif du poste :

T’es passionné(e) de digital ? Ça tombe bien, nous aussi…et on recrute en CDI pour notre agence niçoise !
Tu ne le sais pas encore, mais tu es peut-être notre futur Community Manager !

Chez tequilarapido, le Community Manager a 3 objectifs majeurs :

  • accroître la notoriété du compte client pour lequel il travaille (e-réputation)
  • fidéliser la clientèle existante
  • mettre en place des outils d’acquisition clients via des plateformes communautaires.Il a en charge de fédérer et animer des audiences ou consommateurs rassemblés autour de pôles d’intérêts communs autour de la marque, du produit ou du service dont il est le relais et le garde-fou de l’e-réputation. Cette démarche d’échange avec l’audience donne une dimension plus humaine et accessible, ce qui crée une fidélité forte.TES MISSIONS

Structuration des communautés

  • Définir les audiences et communautés à cibler conjointement avec le social listening
  • Identifier les médias sociaux en adéquation avec les usages de ces communautés

Identifier et recruter des acteurs clefs capables de porter et de relayer les valeurs de la communauté auprès de leur réseau, en synergie avec équipe Influence Marketing.

Animation de la communauté

  • Mettre en place des moyens pour atteindre les objectifs, définition et/ou suivi des indicateurs de performance d’animation des communautés
  • Déployer une communication spécifique sur les réseaux en coordination avec la stratégie et enjeux de notre client
  • Concevoir le planning éditorial
  • Créer les contenus (articles, newsletter, images, vidéos, son, jeux concours, etc…) en fonction de ses cibles
  • Modérer et animer les réseaux sociaux, ce qui permet de créer une relation de proximité entre l’entreprise et ses clients en étant médiateur et de prescripteur : susciter l’échange entre les membres (passifs et actifs) par le biais de mise en avant de sujets ou d’opérations promotionnelles, jeux-concours…
  • Gérer des situations de crise, d’ampleur variable sur les réseaux sociaux
  • Garantir une modération des conversations (interaction, réponse aux questions)
  • Convertir les plus assidus en relais d’ambassadeurs et/ou d’informations

Investissements Media

  • Accroître la visibilité des posts et développer l’acquisition de nouveaux clients via création et gestion de campagnes publicitaires (Facebook Ads, retargeting, display)

Optimisations constantes

  • Veille concurrentielle, commercial et d’e-réputation
  • Proposer des axes constants d’améliorations
  • Suivre les résultats, reportings et analyser le ROI des actions

Profil recherché :

  • Tu es titulaire d’un Bac +2/3 minimum avec une première expérience dans le domaine de la communication digital ou marketing digital
  • Tu maîtrises sur le bout des doigts les différents réseaux sociaux
  • Tu es un excellent communicant (écrit & oral) : forte capacité rédactionnelle et de pilotage de création de contenus
  • Autonome, organisé(e) et polyvalent, tu as le sens du service client
  • Tu te distingues par ta créativité et ta réactivité dans la mise en place de mécaniques d’animations
  • Tu n’a pas besoin de Google translate pour interagir avec les audiences et rédiger des recommandations
  • Les adjectifs curieux, dynamique et rigoureux(se) te qualifient parfaitement !
  • Tu as des compétences au moins basiques en Photoshop
  • Tu cherches à intégrer une agence avec une véritable culture d’entreprise.
  • Tu souhaites te donner à 100% dans un cadre de travail décontracté.

Déroulement des entretiens :

Si ta candidature a attiré notre attention :

Nous te contacterons par téléphone ou par mail pour convenir d’un entretien
Tu rencontreras ton potentiel futur responsable
Tu auras un entretien avec au moins un membre de la direction (courage c’est l’étape finale)
Tu découvriras l’équipe
Nos entretiens peuvent être fait physiquement comme en visio.

 

 

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.welcometothejungle.com.