Community manager – assistant communication

  • CDD
  • Paris 13ème
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

ÉCOLE FRANÇAISE DE GESTALT

L’ENTREPRISE

1ère école de formation à la gestalt-thérapie en France, l’EPG cultive l’excellence de la thérapie humaniste, une approche qui vise un changement personnel, psychosocial et organisationnel.

S’appuyant sur son histoire et une équipe pédagogique de 52 formateurs hautement qualifiés, l’EPG dispense, aux futurs gestalt-praticiens et gestalt-thérapeutes, un programme exigeant, encadré éthiquement et déontologiquement.

Créée en 1981 par Anne et Serge GINGER, pionniers parmi ceux qui ont introduit la Gestalt en France, l’école Parisienne de Gestalt -institut de formation- forme :

• des gestalt-praticiens : des professionnels qui enrichissent leurs pratiques par la Gestalt. Cette formation intéresse les coachs, psychologues, professionnels du conseil, de la relation d’aide, de l’enseignement, du social et d’autres disciplines similaires, cherchant à développer leurs compétences relationnelles et de contact.

• des gestalt-thérapeutes

LE CONTEXTE

La croissance de l’école, le développement des projets sociaux et R&D, et l’évolution de carrières en interne conduisent au recrutement d’un.e community manager-assistant.e de communication rattaché.e à la Responsable communication et marketing de l’école.

OBJECTIFS DU POSTE

Sous la responsabilité de la responsable communication et marketing, l’assistant(e) de communication-community manager contribue, par la réalisation de ses missions, à la mise en oeuvre et au suivi du plan de communication.

L’assistant(e) de communication travaille également en étroite collaboration avec les comités (communication, pédagogique, stratégique) et l’équipe du 29.

MISSIONS PRINCIPALES

CONCEPTION ET MISE EN OEUVRE

En lien avec la responsable communication et marketing et l’alternante chargée de mission :

Mailing & Newsletter

• Rédaction des emailings promotionnels

• Reporting statistiques des campagnes (taux de clic, taux d’engagement, nombre d’abonnés, KPI, ROI, suivi d’audience…)

• Mise à jour de la BDD (sarbacane & scolana)

Community management : Développer les r.seaux sociaux & animer la communauté

• Veille concurrentielle, veille des tendances, veille des nouveaux outils de community management

• Programmation et animation du planning éditorial (en lien avec la stratégie de contenu) ; publication via Hootsuite

• Réalisation des supports digitaux : posts et visuels interactifs adaptés aux différents réseaux sociaux et créant communauté

• Animation et modération de l’ensemble des comptes (LinkedIn, Insta, FB, You tube)

• Réalisation des interviews pour les story et reel insta, FB, et la chaîne You Tube

• Reporting . la responsable communication et marketing (nombre d’abonnés, KPI, ROI, suivi d’audience…)

Webmastering

• Mise . jour des contenus du site web

• Publication des articles du blog (notions de SEO) et enrichissement travaillant le

référencement (veille concurrentielle des blogs concurrents)

• Réalisation des interviews pour le site web et publication pour enrichissement du site web

EVENEMENTIEL / RELATIONS PUBLIQUES

• Participation . l’organisation des jeudis de l’EPG

• Soutien aux autres événements ponctuels : soirée signature dédicace ; captation masterclass etc.

La responsable communication et marketing sera pr.sente pour vous piloter et vous épauler.

L’objectif est de monter progressivement en compétences à ses côtés.

MISSIONS ANNEXES

L’assistant(e) de communication pourra être amené(e) à réaliser ponctuellement des missions en dehors de ses missions principales selon les besoins d’activité et de continuité du service.

LE PROFIL

De formation communication digitale ou .cole de journalisme OU master spécialisé en

community management OU écoles spécialisées en communication-marketing

Niveau d’études min. requis : Master

Jeune diplômé

COMPÉTENCES TECHNIQUES

– Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)

– Maîtrise de la suite Adobe : Indesign, Photoshop, Illustrator

– Connaissance des r.gles / usages sur les r.seaux sociaux et savoir les animer

– Connaissance ne SEO et SEA

APTITUDES

– Être organis.(e)

– Être créatif(ive)

– Être force de proposition (esprit d’initiative)

– Être agile et réactif(ive)

– Avoir une bonne maîtrise de l’orthographe et de la langue française, aisance rédactionnelle et

orale

– Avoir le sens critique : savoir remettre en question des sujets dans un objectif d’amélioration

– Être intéressée par le domaine de la santé mentale

COMPÉTENCES TRANSVERSALES

– Esprit d’équipe

– Aisance relationnelle et communication fluide

– Curiosité.

– Transparence

CRITÈRES DU POSTE

Poste . pourvoir au plus t.t

– Contrat de 6 mois, à 35h/semaine en vue d’une création de poste (CDI) en septembre 2024