Community Manager

  • CDI
  • Lorient (56)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Tide

Dans le cadre du développement de son activité, la société Tide recherche son ou sa community manager pour gérer les réseaux sociaux des différents projets dont elle est en charge (courses de voiles, skippers Class40 et IMOCA).

Tide, structure installée à Lorient La Base (Bretagne), est spécialisée dans la communication, le sponsoring, le marketing de sport et l’organisation d’événements sportifs et réceptifs.

La mission, en étroite collaboration avec la responsable communication :

  • Participation à la définition et mise en œuvre de la stratégie digitale et du planning éditorial des différents projets dont Tide gère la communication digitale
  • Sélection des canaux de communication les plus adaptés aux besoins et aux publics cibles
  • Publication des contenus sur les réseaux sociaux et animation des communautés
  • Veille technologique afin d’être en permanence au fait des nouveautés et tendances du web (outils, usage…)
  • Surveillance de la concurrence et des communautés influentes
  • Surveillance et optimisation de la réputation en ligne de nos projets
  • Analyse des indicateurs clés de performance
  • Élaboration, déploiement et évaluation de la performance des campagnes marketingLe profil recherché :
  • Bac+3 à bac+5 en école de communication, spécialisation nouveaux médias
  • Solide connaissance des réseaux sociaux
  • Parfaite maîtrise de la langue française et aisance rédactionnelle + bonnes notions d’anglais
  • Rigueur, sens de l’organisation, réactivité, créativité et capacité d’adaptation à toute épreuve
  • Bon relationnel et sens de l’écoute. Sens analytique et synthétique
  • Une bonne connaissance du milieu de la course au large est évidemment un plus, mais on apprend vite en tombant dedans !Le poste :

    • CDD, CDI ou Freelance selon profil
    • À Lorient, déplacements réguliers en France et à l’étranger • Disponibilité au plus vite