Consultant.e Éditorial senior

  • CDI
  • Paris / Toulouse
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Wunderman Thompson

Wunderman Thompson, 1er réseau Communication/ Marketing mondial, pépite du groupe WPP, imagine des solutions inspirantes et créatives qui créent des expériences uniques et performantes, pour les plus belles marques du monde.

Nous comptons aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans le monde, avec une présence dans 90 pays, dont 150 en France, répartis entre Paris & Toulouse.

Publicité, Activations, CRM, Social Media, Data ou encore E-Commerce sont autant d’expertises qui nous ont permis de gagner 70 prix ces 4 dernières années, et notamment d’être élus « Agence de Communication Intégrée de l’année 2022 », au 43ème Grand Prix des Agences de L’Année 🏆

Ce qui nous caractérise ? La passion pour nos métiers, la créativité et l’innovation ! Tendances, web3, Metavers… Si vous souhaitez nous rejoindre pour explorer de nouveaux territoires, vous êtes au bon endroit !

VOTRE PROFIL

Fort.e de 3 à 7 ans d’expérience, vous êtes un.e Concepteur.trice Rédacteur.trice qui sort de l’ordinaire !

Vous savez vous dépasser en travaillant sur de la stratégie de contenus, qui peut aboutir à de la conception, de la rédaction et de l’encadrement de CR et/ou de DA. Pour cela vous êtes capable de mettre en place des méthodologies & des process.

La relation client vous anime, et vous aimez prendre la parole en public pour présenter des stratégies ou animer des comités éditoriaux.

Avoir mené des projets en communication corporate ou B2B, et connaître le secteur de l’énergie, seront des atouts considérables pour réussir à ce poste !

VOS MISSIONS

Rattaché.e à Julien, notre Directeur de Création Exécutif Social & Content, vous concevez des stratégies éditoriales et pilotez la production de contenus éditoriaux à destination des clients de l’agence.

Conseil en stratégie éditoriale et de contenus

Vous savez appréhender l’histoire et l’évolution du positionnement des marques : offres, valeurs, codes et ton, en vue de l’intégrer à toutes les réflexions.

  • Définition de stratégies éditoriales et mise en place de dispositifs de communication digitale et de stratégies de création de contenus multi-touchpoints (SoMe, Site et/ou CRM/PRM…).
  • Définition des éléments de langage et territoires d’expression, messages clés d’une plateforme de marque (ligne, piliers et rendez-vous éditoriaux etc.)
  • Animation d’ateliers éditoriaux, workshops et comités éditoriaux, échanges quotidiens aussi bien avec les annonceurs qu’avec les différentes expertises de l’agence (SEO, CRM, UX, DA…) dans le but notamment d’assurer la cohérence, la qualité et la pertinence des contenus produits.
  • Participation aux appels d’offre: Travail en collaboration avec les expertises pour construire une réponse stratégique et cohérente, et les propositions créatives associées.

Programmation éditoriale

  • Pilotage de la production de contenus éditoriaux
  • Veille thématique & benchmark afin de proposer des contenus pertinents et originaux, identification des sujets, animation des comités éditoriaux
  • Brief et suivi des équipes créatives (CR, DA, Webdesigners) en lien avec les équipes projet

Conception-Rédaction

  • Proposition d’éléments textuels adaptés au brief et à la marque, dans le cadre du on-going ou d’appels d’offre: Savoir les structurer, les décliner, les argumenter, les valoriser et les présenter à des clients (call / présentation chez le client).
  • Production ou demande de production de contenus éditoriaux: Vous travaillez en collaboration avec les DA, les DC ainsi que toute l’équipe du Conseil et UX de l’agence à partir de briefs solo, communs ou des brainstormings. À ce titre, vous savez challenger un brief si besoin, pour le faire évoluer et demander des compléments d’informations si cela est pour le bien du « produit créatif final ».

INFORMATIONS CONTRACTUELLES

  • Contrat: CDI
  • Poste à pourvoir: à partir de mai 2023
  • Rémunération: à définir selon profil & expérience
  • Convention collective de la Publicité

AVANTAGES

  • Jours de repos supplémentaires / RTT
  • Télétravail : 2 jours par semaine
  • Participation financière aux résultats de l’entreprise
  • Prise en charge de la couverture de santé (mutuelle) à 70% par Wunderman Thompson
  • Programme de formation employés
  • Organisation de moments conviviaux réguliers (petits-dej, apéros etc…)
  • Cadre de travail très agréable au sein du Campus WPP ou dans les locaux de Toulouse situés en plein cœur de la ville rose
  • Possibilités d’évolution et mobilité interne au sein de l’agence, mais aussi dans les nombreuses entités du groupe WPP (en France et à l’international)
  • Agence où il fait bon vivre, où tout est mis en œuvre pour favoriser le bien-être de chacun