Consultant.e Media Junior

  • CDI
  • Puteaux
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Havas Media Group

Chez Havas Media, nous investissons dans les media qui comptent. Nous savons où trouver les media les plus pertinents grâce à notre système unique Mx. Nous construisons une expérience media (Mx) qui établit une relation entre un client et son public cible – dans le contexte où il se trouve et avec du contenu qui lui parle. Nous mettons notre équipe de plus de 1 000 talents dont près de 500 experts digitaux, notre agnosticité technologique, et notre connaissance pointue des media au service de chacun de nos clients, avec pour objectif final la construction de marques plus pertinentes.

En collaboration avec la Direction Commerciale, le consultant média participe à l’élaboration et la mise en œuvre des prestations de conseil et d’achat.

Vos missions sont les suivantes:

  • Participation à la conception de la stratégie des moyens et présentation client.
  • Analyse des marchés et diagnostic de marque.
  • Veille média/concurrence et conception des dossiers d’études et de recommandations
  • Gestion de l’interface clients – agence dans ses demandes quotidiennes.
  • Formalisation des briefs à l’attention des experts.
  • Optimisation du planning d’action (calendrier – allocation budgétaire).
  • Mise à jour / contrôle du reporting financier.
  • Coordination et diffusion des informations nécessaires aux conceptions de bilans plurimédia annuels.
  • Contrôle des bilans médias.
  • Propose des améliorations des méthodes de travail

Profil recherché:

  • Diplômé d’un Bac+4/5
  • Réussite dans l’animation d’équipe, aisance dans la communication
  • Rigueur et organisation
  • Maîtrise, accompagnement et autorité dans la relation client
  • Adaptabilité en fonction des acteurs avec lesquels le consultant interagit
  • Vous avez une expérience en agence média

HAVAS MEDIA GROUP CHERCHE A APPORTER UNE DIFFERENCE SIGNIFICATIVE DE SENS ET DE VALEUR AUX MARQUES, AUX ENTREPRISES, AUX GENS ET A SA COMMUNAUTE.

Dans le cadre de cette vision portée par toute l’entreprise et incarnée par l’ensemble de nos collaborateurs, les missions qui vous seront attribuées doivent activement contribuer à faire progresser le triptyque People/ Planet/ Profit. Le rôle de notre collectif est de créer les meilleures expériences media, en capitalisant sur les media les plus pertinents, pour construire des marques porteuses de sens.