Consultant Relations Presse (f/h/x)

  • CDI
  • Paris

Site TAYLOR RIVER

Après une expérience probante en communication avec une connaissance des relations presse vous souhaitez développer vos compétences au sein d’une entreprise créative ? Vous êtes enthousiaste à l’idée de vous réaliser sur une fonction orientée vers la relation client dans le monde des médias ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite !

Chez Taylor River, cabinet de recrutement inclusif, on ne se contente pas de trouver votre prochain poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en oeuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et nous vous aidons à surmonter les biais. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience en grande proximité, conclue par un coaching d’intégration personnalisé de 8 mois.

Voici ce que vous trouverez en arrivant :

  • Une agence de communication française reconnue, forte d’une expérience de 20 ans sur plusieurs expertises métiers et principalement celui de la formation ;
  • Des équipes engagées auprès de leurs clients par leurs connaissances, leur professionnalisme et leur sensibilité ;
  • Un portefeuille clients d’une grande diversité ;
  • Un Pôle Relations Presse dynamique avec une manager accessible qui vous accompagnera dans votre développement au sein de l’équipe et attendra de vous que vous soyez force de proposition et rapidement autonome sur votre poste.

Sous le rattachement direct de la Directrice du Pôle Relations Presse, vous aurez la responsabilité de développer la notoriété auprès des journalistes pour votre portefeuille de clients.

Pour cela, vos principales missions consisteront :

  1. Assurer la gestion du portefeuille clients :
  2. Garantir des conseils stratégiques et opérationnels à vos clients afin de leur faire les meilleures propositions dans la mise en avant de leur structure ;
  3. Concevoir, mettre en oeuvre et piloter des actions de relations presse auprès de vos clients ;
  4. Rédiger des revues de presse pertinentes, des bilans de campagne presse, des analyses quantitatives et qualitatives fiables ;
  5. Assurer la veille du marché dans le but de vous adapter aux attentes des clients et aux évolutions impactant l’activité de l’agence.
  6. Relations Presse :
  7. Identifier et développer des fichiers presse adaptés aux différents sujets sur lesquels vous interviendrez ;
  8. Prendre l’initiative sur les événements médiatiques en lien avec certaines prises de parole, communiqués de presse de votre portefeuille clients ;
  9. Rédiger les documents presse (communiqués, dossiers de presse) afin de partager des informations pertinentes avec les différents acteurs ;
  10. Organiser et coordonner les événements (interviews, conférences, voyage de presse, visites de sites etc.).

Cette description n’est pas limitative elle prend en compte les principales responsabilités.

Vous brillerez chez notre client si : Vous êtes titulaire d’un diplôme de formation supérieure en communication/Relations Presse, en école de commerce/journalisme ou équivalent.

Vous avez au minimum 3 années d’expérience et idéalement 5, en agence de communication, en entreprise ou dans le journalisme. Votre connaissance de l’écosystème des médias ainsi que du secteur de la formation et de l’enseignement supérieur est un plus pour le poste. Vous avez déjà eu l’occasion de gérer un portefeuille clients et êtes à l’aise avec des missions commerciales.

Enthousiaste et agréable vous vous appuyez sur votre relationnel et sens du service client afin de vous positionner en conseil auprès de votre portefeuille.

Grâce à votre capacité rédactionnelle et votre bon sens de la communication vous produirez des documents de presse de qualité en phase avec les standards de l’agence.

Vous faites preuve de curiosité, de rigueur et vous vous passionnez pour les sujets d’actualité.

Votre vivacité et votre audace combinées à votre esprit d’initiative sont des atouts qui vous feront capter vite les codes du milieu, et de saisir les enjeux pour solliciter efficacement les journalistes. Rapidement autonome, vous saurez vous montrer force de proposition dans la gestion quotidienne de vos missions.

Vous accordez de l’importance à la bonne ambiance, l’entraide et l’esprit d’équipe afin de vous intégrer dans une agence à taille humaine.

Saisissez cette opportunité si vous souhaitez :

  • Rejoindre une agence de communication reconnue sur son marché et bien référencée par le monde des médias ;
  • Devenir un pilier au sein du Pôle des Relations Presse et embarquer le reste de l’équipe dans votre allant ;
  • Un poste exposé auprès des associés et des clients et qui vous offrira la possibilité de vous faire une place dans le milieu.

Ce poste n’est pas fait pour vous si :

  • Vous avez besoin de formalisme pour prendre votre place dans une équipe ;
  • Vous manquez de sens commercial et avez du mal à surmonter votre appréhension pour rentrer en contact avec les autres ;
  • Vous n’êtes pas à l’aise dans un environnement média où tout va vite et où il faut constamment s’adapter aux imprévus.

Taylor River a choisi de travailler avec ce client car :

Nous avons apprécié la motivation de la Responsable à intégrer une personne à laquelle elle offrira de l’autonomie tout en étant très soutenante pour réussir sa prise de fonction. Nous aimons cette agence à taille humaine qui est une référence dans son domaine car nous partageons avec elle le goût pour un travail de qualité et le sens du service client.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à akissy.ackanza@taylor-river.com