Coordinateur·rice communication 360 Jeux Olympiques et Paralympiques

  • CDD
  • ST DENIS (93)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site PLAINE COMMUNE

AFFECTATION
Direction : DIRECTION DE LA COMMUNICATION ET DE LA PROMOTION DU TERRITOIRE

Lieu de travail : Saint-Denis (Siège)
ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
A proximité immédiate de Paris, Plaine Commune est un Territoire de 430 000 habitants, composé des villes d’Aubervilliers, Epinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Ile-Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Denis, Saint-Ouen, Stains et Villetaneuse. Elles sont fédérées autour d’un projet commun, sur un espace qui connaît des mutations inédites en région parisienne. Plaine Commune exerce des activités essentielles comme l’aménagement urbain, le développement économique et les services à la population (gestion de l’espace public : propreté, espaces verts,  lecture publique, emploi).
FINALITÉS / MISSIONS / ACTIVITÉS

Dans moins de 10 mois, Plaine Commune recevra les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 que le monde entier suivra avec ferveur. Pour répondre aux enjeux de l’accueil de cet événement international, l’établissement public territorial Plaine Commune souhaite renforcer sa direction Communication et Promotion du territoire pour opérer une montée en puissance de sa communication JOP2024.

Activités principales :

  • Participer et assurer la coordination des groupes de travail et cellules de communication opérationnelles autour des JOP 2024 : impact – engagement – récit  – culture : préparation, contribution, compte-rendu, plans d’action.
  • Assurer la bonne information, coordination, collaboration, avec les équipes Com et Marketing territorial sur ces sujets -Procéder à l’analyse des situations de communication et identifier les besoins autour des Jeux
  • Définir les plans 360 et les actions de communication appropriées
  • En chef.fe de projet, assurer la conception, la fabrication et la diffusion des outils prints ou digitaux à mettre en œuvre et/ou piloter le travail des partenaires et fournisseurs en charge de leur conception
  • Tenir un planning/timeline des actions de communication
  • Concevoir, mettre en œuvre et coordonner un dispositif organisationnel de centralisation d’infos qui permette à Plaine Commune de garantir une information fiable, pertinente, ciblée, timée à ses usagers.
  • Assurer le lien avec la Mission JOP de Plaine Commune et Paris 2024
  • Mettre en place des outils de suivi et de reporting
  • Apporter un soutien opérationnel aux équipes Com print et digitales, notamment  pendant les Jeux

Activités occasionnelles :

  • Ce poste nécessite de pouvoir se rendre disponible.

PROFIL RECHERCHÉ

Savoirs :

  • Formation et/ou expérience de la communication
  • Maitrise des outils digitaux, bonne expérience des réseaux sociaux
  • Qualités rédactionnelles. Grande capacité de synthèse et de simplification, sens de la formule et de l’accroche
  • Bonne culture générale et bonne connaissance de l’environnement territorial en particulier
  • Bonne connaissance de la chaîne graphique et des formats réseaux sociaux
  • Sens du graphisme. Une connaissance d’applis de type Canva, Capcut serait un plus

Savoir-faire

  • Aptitude à analyser les situations de communication et à construire plans d’action
  • Aptitude à piloter des projets de communication, de la phase d’élaboration à la phase de mise en œuvre des outils
  • Aptitude à gérer un budget
  • Aptitude à participer, voire à animer, des dispositifs de conduite de projet
  • Bonne maîtrise rédactionnelle et parfaite orthographe

Savoir-être :

  • Capacités d’analyse et de synthèse
  • Créativité et sens de la répartie
  • Goût pour le travail en équipe
  • Capacité à s’inscrire dans des dynamiques partenariales
  • Capacité à convaincre, argumenter et imposer son point de vue
  • Rigueur et organisation
  • Adaptabilité et souplesse
  • Dynamisme et réactivité

Niveau d’étude : Master communication

Spécialité : Communication publique et politique

Expérience souhaitée : entre 2 et 5 ans en collectivité, dans une direction de la communication ou en agence, avec une expérience événementielle.

AUTRES INFORMATIONS

Contrat de 10 mois

Temps complet : 37h30 hebdomadaires et 15 jours RTT annuels

Tâches partiellement télétravaillables

En amont et pendant la période des JOP, travail en soirée et les week-ends.