Directeur.rice Conseil

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Razorfish France

NOTRE STRATÉGIE

Razorfish France (Groupe Publicis) aide ses clients, (LVMH, Cartier, EDF, Nissan, McDonald’s, Castorama, Ma French Bank, AXA…) à construire des expériences de marques, des produits et services innovants, dans une économie digitale.

Nous voulons inventer avec nos clients la 2ème histoire de leur utilité digitale. Un digital créatif et responsable. Un digital audacieux et performant. Nous croyons en un digital “GOOD” pour tous, pour les utilisateurs, les entreprises et la société. Nous nous en faisons notre mission.

De la conception au craft, de la fabrication à la mise en vie, nous sommes 300 créateurs d’expériences digitales, tous engagés au service de la transformation marketing de nos clients : e-commerce et social commerce, retail augmenté, services mobiles, écosystèmes web éco-conçus, Razorfish renouvelle le genre de l’expérience digitale.

Détenteurs du label Happy Trainees (pour la 3ème année consécutive) et du label RSE Agences Actives (note maximale 3 étoiles).

https://razorfish.fr/

MISSIONS ET RESPONSABILITES

Le/la Directeur.rice Conseil développe, pilote et supervise le client qui lui est confié. Il s’engage dans une relation de confiance avec le client et défend les recommandations et les partis pris de l’agence.

Nous recherchons un Directeur.rice Conseil pour accompagner l’un des clients majeurs de Razorfish, dans un contexte international.

Auprès du client :

  • Développer l’activité et fidéliser le client
  • Analyser les besoins client et établir une roadmap de projets
  • Conseiller le client et élaborer les stratégies et plans de communication
  • Négocier les budgets avec le client et suivre les indicateurs de performance
  • Superviser l’opérationnel : prise de brief, booking des ressources, développementcréatif, suivi de la production, jusqu’à la remise des kits d’assets, plannings, budgets et reportings
  • Intervenir pour le client dans des circonstances sensibles
  • Mettre en valeur et vendre les prestations de l’agence
  • Être force de proposition pour le développement de nouvelles prestations élargissant la brand experience client (online ou offline).

Au sein de l’agence :

  • Superviser et manager l’équipe commerciale
  • Coordonner les équipes de planning stratégique, création, tech et data
  • Gérer le budget et la bonne utilisation des ressources allouées
  • Diriger et assurer le delivery des projets de campagnes de communication
  • Contrôler et analyser (quantitativement et qualitativement) les campagnes menées
  • Mettre en forme la création de valeurs de l’agence

Qualifications

COMPETENCES ET EXPERIENCE

  • Vous avez une expérience d’au moins 7 ans en agence de communication, sur un poste similaire.
  • A la fois hautement stratégique et opérationnel, vous aimez les idées et la création et savez imaginer des stratégies innovantes.
  • Manager aguerri, vous aimez conseiller, innover, piloter des projets et des équipes, et avez la culture du business (planification, budget, outils/process).
  • Bon niveau d’anglais impératif (contexte/clients internationaux)

Informations supplémentaires

POURQUOI NOUS REJOINDRE?

  • Télétravail partiel possible 💻
  • Work your World 🌍 : travailler dans le monde entier jusqu’à 6 semaines continues chaque année à partir d’un an d’ancienneté
  • Formation 🎓: +30.000 modules accessibles en e-learning, et comprenant des certifications, en partenariat avec LinkedIn Learning sur la plateforme propriétaire Marcel (intranet Groupe)

PROCESSUS DE RECRUTEMENT

  • Entretien visio de 1h – avec la Chargée de recrutement
  • Entretien physique ou visio de 1h – avec des membres de l’équipe que vous pourriez rejoindre
  • Entretien physique ou visio de 30min/1h – avec un.e Directeur.rice Général.e

Bon à savoir :

Qui que vous soyez, d’où que vous veniez, nous sommes convaincus que diversité et performance vont de pair : nous portons la même attention à toutes les candidatures.