Directeur.trice Artistique senior

  • CDI
  • Paris / Toulouse
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Wunderman Thompson

Wunderman Thompson, 1er réseau Communication/ Marketing mondial, pépite du groupe WPP, imagine des solutions inspirantes et créatives qui créent des expériences uniques et performantes, pour les plus belles marques du monde.

Nous comptons aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans le monde, avec une présence dans 90 pays, dont 150 en France, répartis entre Paris & Toulouse.

Publicité, Activations, CRM, Social Media, Data ou encore E-Commerce sont autant d’expertises qui nous ont permis de gagner 70 prix ces 4 dernières années, et notamment d’être élus « Agence de Communication Intégrée de l’année 2022 », au 43ème Grand Prix des Agences de L’Année 🏆

Ce qui nous caractérise ? La passion pour nos métiers, la créativité et l’innovation !

Tendances, web3, Metavers… Si vous souhaitez nous rejoindre pour explorer de nouveaux territoires, vous êtes au bon endroit !

VOTRE PROFIL 

Issu.e de formation type BAC + 3 à 5, vous justifiez de 8 années d’expérience sur un poste similaire en agence de communication.

Vous savez parfaitement appréhender l’histoire et l’évolution du positionnement d’une marque : Son offre, ses valeurs et ses codes.

Vous savez faire preuve de créativité et êtes doté.e d’une véritable force de proposition, vous aimez argumenter et défendre vos idées.

Votre curiosité vous permet d’entretenir une connaissance approfondie de l’univers interactif, de ses outils, concepts et techniques et vous aimez transmettre vos savoirs et découvertes à votre équipe et aux collaborateurs de l’agence.

Travailler en équipe est l’un de vos moteurs.

VOS MISSIONS

Rattaché.e à Julien, ECD du pôle Content & Social et Mathieu, Directeur de création, vous êtes responsable de la pertinence graphique et conceptuelle des créations proposées aux clients & prospects et du suivi de leur production par rapport au planning défini avec le directeur de projet.

Vos missions sont les suivantes :

  • Conception, création et suivi de la production d’un large spectre de réponses digitales à des problématiques clients B2B et B2C : de la création d’une stratégie éditoriale omnicanale d’une marque, à la réalisation d’un site expérientiel en passant par la conception et la réalisation de divers formats de contenus (CRM, brand content, activation, SoMe…).
  • Collaboration avec l’ensemble des BU et expertises de l’agence (planning stratégique, data…).
  • Soutenir les recommandations créatives lors de présentations client
  • Veille sur les nouvelles formes de communication, les tendances du marché et le travail des agences concurrentes, les nouveaux outils et nouveaux talents.

MANAGEMENT

  • Veiller à la motivation de son équipe, son organisation et à son bon fonctionnement.
  • Répartir au sein de son équipe les différents éléments de production dont vous aurez la responsabilité, en interface avec les équipes de conseil.
  • Superviser le suivi de certains projets (respect des délais, qualité et conformité des livrables…) en collaboration avec la responsable du trafic.
  • Réaliser les évaluations en collaboration avec le directeur de création, au rythme établi pour chaque membre de son équipe et faciliter leur évolution : formations, salaires, fonctions, etc.

POUR REUSSIR A CE POSTE

  • Maîtrise de la suite Adobe – De bonnes connaissances en animation / vidéo / photo sont plus que souhaitables.
  • Bonne maîtrise de la chaine de production des projets digitaux : CRM, SoMe, UX/UI.
  • Maîtrise de l’anglais
  • Connaissance de l’univers digital et plus particulièrement des best practices des réseaux sociaux et du brand content.
  • Curiosité, rigueur et motivation quelle que soit la taille du projet

INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES

  • Poste à pourvoir : Juin / Juillet
  • Contrat : CDI
  • Rémunération : à définir selon profil & expérience
  • Localisation : Agence située dans le centre de Toulouse
  • Convention collective de la publicité

AVANTAGES 

  • Jours de repos supplémentaires / RTT
  • Télétravail : 2 jours par semaine possible
  • Prise en charge de la couverture de santé (mutuelle) à 70% par Wunderman Thompson
  • Participation financière aux résultats de l’entreprise
  • Programme de formation employés
  • Organisation de moments conviviaux réguliers (petits-dej, apéros etc…)
  • Possibilités d’évolution et mobilité interne au sein de l’agence, mais aussi dans les nombreuses entités du groupe WPP, en France et à l’international
  • Cadre de travail très agréable, au sein du Campus de WPP, ou dans les bureaux de Toulouse situés en plein cœur de la ville rose
  • Agence où il fait bon vivre, dans laquelle tout est mis en œuvre pour favoriser le bien-être de chacun