Directeur.trice de Clientèle Publicité 360

  • CDI
  • Paris
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Wunderman Thompson

Wunderman Thompson, 1er réseau Communication/ Marketing mondial, pépite du groupe WPP, imagine des solutions inspirantes et créatives qui créent des expériences uniques et performantes, pour les plus belles marques du monde.

Nous comptons aujourd’hui 20 000 collaborateurs dans le monde, avec une présence dans 90 pays, dont 150 en France, répartis entre Paris & Toulouse.

Publicité, Activations, CRM, Social Media, Data ou encore E-Commerce sont autant d’expertises qui nous ont permis de gagner 70 prix ces 4 dernières années, et notamment d’être élus « Agence de Communication Intégrée de l’année 2022 », au 43ème Grand Prix des Agences de L’Année 🏆

Ce qui nous caractérise ? La passion pour nos métiers, la créativité et l’innovation ! Tendances, web3, Metavers… Si vous souhaitez nous rejoindre pour explorer de nouveaux territoires, vous êtes au bon endroit !

VOTRE PROFIL

Fort.e de 5 à 7 ans d’expérience en agence(s) de communication, vous avez acquis une grande culture publicitaire 360° qui vous a permis de mener des campagnes d’envergure en Pub TV, Print, Activation ou Digital, pour des grands comptes, de secteurs variés.

Grâce à votre fibre commerciale, vous savez entretenir des relations de confiance avec vos clients et détecter les opportunités de business.

Votre réflexion critique, stratégique & créative vous permet d’être force de proposition. Vous aimez défendre vos idées pour convaincre vos clients, négocier et vendre les projets que nous créons pour eux.

Bâtisseur d’équipe, vous savez construire des relations fortes avec les collaborateurs, les orienter  et leur transmettre votre expertise.

Vous Maîtrisez l’anglais.

VOS MISSIONS

En tant qu’expert dans la gestion opérationnelle des comptes dont vous avez la responsabilité, vous êtes confirmé.e dans les notions de management des équipes internes et des partenaires ainsi que dans le développement commercial.

Rattaché.e à Adrien, notre Directeur commercial du pôle Advertising, vos missions sont les suivantes :

Gestion de projets

Rédiger les briefs, et s’assurer de la viabilité stratégique des pistes créatives proposées par nos équipes.

Elaborer et suivre les plannings, pour garantir le respect des délais

Communiquer avec le responsable juridique pour vous assurer de la viabilité juridique et règlementaire de vos projets

Valider les devis et factures émises par l’Agence, à vos clients et fournisseurs

Rédaction de comptes rendu sur l’avancée des projets qui vous sont confiés

Gestion de la relation client

Développer et entretenir des relations de confiance avec vos clients

Savoir détecter des opportunités de business

Initier constamment la naissance de propositions proactives à des fins créatives et commerciales

Savoir convaincre vos clients, négocier et vendre les idées que nous imaginons pour eux

Participer aux appels d’offre en collaboration avec les expertises de l’agence, pour construire une réponse stratégique et créative cohérente

Management

Animer une équipe de chefs de projets avec bienveillance, les orienter, les former et leur transmettre votre expertise

INFORMATIONS CONTRACTUELLES

Porte à pourvoir : JUIN 2023

Contrat : CDI

Rémunération : à définir selon profil & expérience

Convention collective de la publicité

AVANTAGES

Jours de repos supplémentaires / RTT

Télétravail : 2 jours par semaine

Prise en charge de la couverture de santé (mutuelle) à 70% par Wunderman Thompson

Participation financière aux résultats de l’entreprise

Programme de formation employés

Organisation de moments conviviaux réguliers (petits-dej, apéros etc…)

Possibilités d’évolution et mobilité interne au sein de l’agence, mais aussi dans les nombreuses entités du groupe WPP (en France et à l’international)

Cadre de travail extrêmement agréable, au sein du campus du groupe WPP

Agence où il fait bon vivre, où tout est mis en œuvre pour favoriser le bien-être de chacun