Directeur.trice de Clientèle

  • CDI
  • Lyon
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Alteriade

MISSION

Dans le respect des orientations stratégiques et de l’ADN de l’agence, et en étroite collaboration avec le Directeur Général et les trois Directrices Conseil de l’agence, la personne recrutée sera responsable d’un portefeuille de clients et du pilotage de projets pluri-sectoriels.

RESPONSABILITES PRINCIPALES

Sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Général, en collaboration avec une Directrice Conseil et assistée d’un(e) chef(fe) de projet, la personne recrutée aura pour principales responsabilités :

I – Le conseil, l’entretien et le développement de plusieurs relations clients

  • Être force de propositions, accompagner la réflexion et conseiller les clients, de l’analyse de leur besoin à l’élaboration de recommandations stratégiques
  • Fidéliser les clients par l’entretien d’une relation régulière qualitative, en cours et post-projet

II – Le pilotage opérationnel des projets et des campagnes de ses clients

  • En binôme avec l’un(e) des 5 chef(fe)s de projet, superviser et coordonner la réalisation des opérations print ou digitale pour ses clients dans le respect du cahier des charges et du cadre budget / délai / qualité
  • Piloter la mise en œuvre des dispositifs annuels de collecte ou de communication 360 ° en anticipant les plannings et la mobilisation des ressources nécessaires
  • Rédiger les notes d’intention, briefs création, notes de ciblage, PMF, briefs fabrication,cahier des charges technique…
  • Analyser les statistiques et dresser les bilans des actions menées
  • Etablir les devis et factures relatifs à ces opérations

III – Contribuer activement au développement de l’activité de l’agence

  • En collaboration avec les Directrices Conseil, participer aux réponses aux appels d’offres et concevoir des offres innovantes à destination des clients et de prospects
  • Participer à la réflexion collégiale sur le développement et la communication de l’agence elle-même
  • Et de manière générale, participer à la vie coopérative de l’agence

Profil recherché

VOTRE PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur en commerce ou en communication (écoles ou diplômes universitaires Commerce / Marketing, écoles spécialisées en communication, IEP, …)
  • Expérience minimum de 5 ans en lien avec les missions du poste, idéalement en agence, cabinet de conseil ou au sein d’un service communication ou fundraising
  • Curieux(se) et doté(e) d’une bonne culture générale
  • Grande capacité d’écoute et d’analyse stratégique
  • Disponible et très attentif(ve) à la qualité de la relation clients pour nouer une relation de confiance pérenne
  • Expert(e) du management de projet dans toutes ses dimensions
  • Grande aisance orale et rédactionnelle
  • Organisé(e) et rigoureux(se), tout en gardant souplesse et réactivité – Capable de conduire sereinement de front différents projets
  • Aimant et sachant travailler en intelligence collective, chacune et chacun apportant sa personnalité, ses idées, son savoir-faire