Graphiste

  • CDI
  • Villeurbanne (69)
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Ville de Villeurbanne

Vous êtes graphiste créatif expérimenté.e. La direction de la communication de la Ville de Villeurbanne recrute

Votre mission : imaginer et réaliser les campagnes de communication de la Ville ainsi que ses supports print ou numériques. Les sujets sont variés : évènements culturels, sportifs, campagne de recrutement, campagnes de sensibilisation sur des sujets de société en lien avec les compétences de la ville : lutte contre les discriminations, mobilité, démocratie participative, citoyenneté, développement durable…

Vous travaillerez en coordination permanente avec un directeur artistique et un alternant, et en relation étroite avec l’ensemble de l’équipe de la direction de la communication, sous l’autorité de sa directrice.

Missions

AU QUOTIDIEN

  • Vous concevez l’identité visuelle des campagnes de communication et leurs déclinaisons print, réseau sociaux, web…  en lien avec les chargés de communication et le directeur artistique
  • Vous en assurez également l’exécution.
  • Vous contrôlez la bonne utilisation de la charte graphique et son respect quand elle est déclinée
  • Vous créez des identités visuelles complètes et des logotypes
  • Vous réalisez des supports d’édition : affiches, dépliants, brochures ;  de signalétique : kakémonos, enseignes ; et les publications périodiques : magazine mensuel Viva, journal interne, infographies… encarts publicitaires…
  • Vous réalisez des visuels, infographies, des vidéos en motion design pour les campagnes de communication, les réseaux sociaux de la ville ou ses sites internet.

ET UN PEU PLUS SUR NOUS

Placer l’humain au cœur des politiques publiques, parier sur l’intelligence collective, fédérer, renforcer les coopérations, rendre possibles les initiatives, tels sont les ingrédients du projet municipal de la 19e ville de France pour répondre aux enjeux de transition écologique, de démocratie renouvelée et de lutte contre les inégalités et les discriminations.

La direction de la communication que nous vous proposons de rejoindre porte l’ambitieux projet de mener une communication éthique et responsable, fondée sur des valeurs de sincérité, de respect et d’authenticité, avec enthousiasme, créativité et dextérité. Elle compte 20 agents dans un peu tous les métiers de la communication : journalistes, photographe, graphistes, attaché.es de presse ; chargé.es de communication, webmaster éditorial, chef de projet web,… C’est une équipe agile, réactive, créative, apprenante, bienveillante et qui a vraiment hâte de vous accueillir !

Compétences

UN PEU PLUS SUR VOUS
  • Vous avez une formation en école d’art ou d’art appliqué
  • Vous maîtrisez les outils de graphisme (Suite Adobe) et avez la capacité à réaliser du motion design sur After Effect.
  • Des notions de montage vidéo (Premiere Pro) sont un plus
  • Votre créativité est un de vos atouts principaux pour proposer différentes approches pour un même sujet.
  • Vous avez un œil confirmé obtenu grâce à une expérience d’au moins 3 à 5 ans dans la conception et la réalisation de campagnes 360°, de l’idée à la livraison des fichiers.
  • Vous appréciez le travail en équipe, le dialogue et aimez échanger des idées pour les faire grandir et fructifier.
  • Votre sens de l’organisation et votre résistance au stress vous permettent de travailler sur plusieurs projets à la fois

Informations complémentaires

Pour candidater, merci de transmettre votre book, lettre de motivation et CV.