
Agglomération d'Agen
Vos Missions :
Au sein du service Communication vous créez du contenu graphique,
animez les réseaux sociaux et assurez un rôle de conseil auprès des
services de l’administration sur l’animation des communautés web.
INFOGRAPHISTE
● Concevoir graphiquement les supports (print et numérique…) à
caractère informatif et/ou promotionnel pour le compte de la Ville,
de l’Agglomération et ponctuellement pour ses partenaires.
● Conseiller et accompagner la réflexion dans la mise en forme des
supports de communication interne et externe.
● Gérer le catalogue des productions graphiques de la Ville.
● Assurer la liaison avec les imprimeurs et autres prestataires
extérieurs de la chaine graphique.
● Organiser l’archivage thématique de la photothèque.
COMMUNITY MANAGER
● Gérer, alimenter et animer les principaux comptes de la Ville et de
l’Agglomération d’Agen (AA).
● Gérer les réponses aux commentaires et messages privés.
● Créer et gérer un calendrier de publications par support.
● Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication sur les
divers réseaux sociaux.
● Créer et gérer un tableau de bord statistique permettant
d’orienter la stratégie et la ligne éditoriale.
● Effectuer une veille sur les tendances afin de proposer des
évolutions.
● Conseiller les services gérant des comptes pour la Ville et/ou l’AA
● Intervenir sur les contenus des sites Internet de la Ville et de l’AA
● Connaitre les pratiques, techniques et formats visuels utilisés sur
les réseaux sociaux (SMO).
Votre Profil :
Imaginatif, créatif, passionné,
rigoureux
■ Dynamique et sociable
■ Esprit d’initiative, autonomie et
adaptabilité
■ Aptitude à travailler en
autonomie au sein d’équipe
■ Organisation et rapidité
d’exécution
■ Gérer/organiser des projets en
respectant les délais imposés
■ Qualités rédactionnelles et
orthographiques
■ Bonne culture générale et un
intérêt prononcé pour le design
et les tendances graphiques