Responsable communication & image

Alexandre de Paris

Depuis plus de 50 ans installée au cœur de la Vallée d’Oyonnax, la Maison Alexandre de Paris cultive son esprit d’excellence autour de l’art d’accessoiriser le cheveu, dans le berceau mondialement connu de la confection d’accessoires faits main, Made in France.

Au-delà de son savoir-faire, la marque aux deux ateliers (dont l’un à Paris pour la couture) rejoint aujourd’hui une histoire de mode, et s’impose avec style et créativité devenant ainsi la première marque d’accessoires de mode parisienne pour cheveux, signant la silhouette en toute féminité.

LE POSTE :

En report direct à la Direction Générale, la Maison Alexandre de Paris recherche son Responsable Communication et Image (F/H). En charge de la création du contenu image et vidéos, le titulaire aura pour objectif de garantir l’image de marque en France et à l’international.

La personne aura également pour mission de définir la stratégie de communication de la Maison afin de soutenir ses objectifs en terme de développement. Enfin, elle élaborera la stratégie RP et influence ainsi que leur déploiement en France et à l’international afin d’obtenir un maximum de retombées.

Le poste étant basé à Oyonnax, au sein de la manufacture, nous offrons la possibilité de télétravailler 3 jours par semaine.

Date de début : Octobre 2022

Type de contrat : CDI

MISSIONS :

Image :
• Concevoir, organiser et réaliser l’ensemble des shootings de la marque (campagne image, réseaux sociaux, modelshots et packshots e-commerce)
• Élaborer une stratégie de contenus basée sur des benchmarks concurrence et des feedbacks marchés
• Adapter les contenus visuels et vidéos pour certains marchés
• Gérer la plateforme de mise à disposition des contenus visuels et vidéos

Relations presse :
• En collaboration avec l’agence RP, gérer et contrôler les relations presse sur le marché français
• Créer les outils éditoriaux (communiqués de presse, lookbooks, etc.)
• Piloter et suivre le budget
• Coordonner et assister aux évènements presse
• Gérer les demandes de shoppings spécifiques

Influence :
• Élaborer la stratégie d’influence internationale
• Suivre et gérer l’ensemble des activations en respectant les objectifs de communication et en définissant les KPIs de chaque action
• Développer un réseau relationnel avec les influenceurs
• Mesurer les performances par la réalisation de bilans
• Gérer et optimiser les budgets alloués

Réseaux sociaux :
• Gérer et animer les réseaux sociaux de la marque au quotidien
• Gérer et coordonner le calendrier éditorial
• Fédérer notre communauté sur l’ensemble des plateformes sociales dans le respect des valeurs de notre marque

E-commerce :
En étroite collaboration avec l’équipe e-commerce, gérer :
• Le contenu images du site
• La création des newsletters mensuelles

PROFIL :

• De formation supérieure école de commerce, marketing, communication, vous possédez 3 à 5 ans d’expérience minimum dans la communication et le marketing.
• Digital native vous maitrisez les techniques de marketing, branding et de communication.
• Vous êtes fortement sensible à l’univers de la mode et du luxe.
• Vous avez une forte sensibilité créative, êtes curieux/se et doté/e d’une ouverture d’esprit
• Force de proposition reconnue, vous êtes autonome, proactif/ve et organisé/e.
• Maîtrise des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign
• Anglais courant

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter alexandredeparis.fr.