Responsable Communication

  • CDI
  • Paris

bp2r

bp2r recherche un responsable communication en CDI pour son activité de conseil et sa solution SaaS, Sightness.

L’entreprise

bp2r propose aux industriels, distributeurs et prestataires logistiques une expertise transport unique, à travers son offre de conseil reconnue et Sightness, sa plateforme d’analytique avancée. Nos clients s’appuient sur nos solutions partout à travers le monde pour atteindre leurs objectifs transport, qu’ils soient économiques, qualitatifs ou environnementaux.

L’équipe

Le pôle marketing & communication est constitué des CMO des deux activités, d’un responsable LeadGen, d’un responsable contenus et d’une responsable communication. Cette dernière partant pour de nouvelles aventures, nous cherchons son ou sa remplaçante.
Vous rejoindrez une équipe de collègues soudés, accueillants et solidaires.

La mission

Vous prendrez en charge la définition et l’animation de la communication des deux activités SaaS et Conseil. Vous serez à la baguette concernant aussi bien la construction de la stratégie que sa déclinaison.
Communication externe
  • Conception et développement de la stratégie en coopération avec la direction marketing
  • Animation de la communication sur LinkedIn : calendrier éditorial, optimisation de la performance, visibilité des speakers
  • Gestion des relations presse (agence RP en place) et veille média
  • Participation à la gestion de la marque employeur
Contenus
  • Animation des webinaires
  • Gestion de l’identité visuelle
  • Production de contenus « snack »
  • Soutien ponctuel à la production de contenus (rédaction, graphisme, montage vidéo…)
Évènementiel
  • Identifier et nous positionner sur les évènements pertinents, comme conférencier et/ou exposant
  • Gestion des évènements et de leur préparation (prestataires, organisateurs…)
Animation communauté
  • Constituer et animer une communauté restreinte de clients et prospects premiums autour d’enjeux communs
Alliances
  • Identification d’opportunités de partenariats
  • Participation à la mise en place des partenariats
  • Participation à l’animation des partenariats à travers des contenus communs
Communication interne
  • Gestion et actualisation de la base de contenus marketing et diffusion en interne
  • Participer à l’organisation des évènements internes

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un M2 en communication ou marketing et avez entre 2 et 4 ans d’expérience (stage & alternance comprise) dans le domaine, de préférence dans une entreprise B2B.
Vous avez d’excellentes capacités d’organisation, un goût prononcé pour l’autonomie et des convictions que vous souhaitez porter.
Vous écrivez parfaitement l’anglais.
Vous avez une bonne connaissance et expérience en LinkedIn.
Vous maîtrisez un ou plusieurs logiciels de design et de montage vidéo.
Humilité, empathie et sens de l’initiative sont au rang de vos qualités.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter www.linkedin.com.