Responsable marketing et études

  • CDI
  • Levallois-Perret
  • Les candidatures sont actuellement fermées.

Site 20 minutes

 Fiche de poste : Responsable marketing et études.docx

Mission principale

● Elaborer et suivre un plan d’action marketing et /ou études visant à faire rayonner la

marque 20 Minutes à l’externe, en lien avec les axes stratégiques de développement.

● Apporter un soutien marketing opérationnel à la force de vente

● Marketing études : Suivre des études marketing permettant de faire rayonner la marque à l’externe, via des études d’audiences, de performances ou des animations de communautés, sur tous les supports et formats

Activités principales

● Management : Encadrer rt motiver le/la chargé(e) de marketing sous le contrôle de la Directrice des OPS

● Stratégie et relation client : Construire des offres et définir des stratégies sociales pour les contenus de marque : Définir les KPI’s, Défendre les recommandations sociales auprès des marques

● Participer aux études marketing : mise en place et suivi des études permettant de faire rayonner la marque, notamment sur les réseaux sociaux

● Développer, animer, valoriser et optimiser l’exploitation du panel lecteur, Supervision et implication dans la mise en oeuvre des moyens et actions qui permettront d’apporter un soutien actif à la force de vente : créer des argumentaires, plaquettes, mener des actions de relations publiques, actions de marketing opérationnel, Supervision et implication dans la mise en oeuvre des moyens et actions qui permettront d’apporter un soutien à la politique Editoriale de 20 minutes

● Assurer une veille marché et concurrence offres / tarifs

Profil de compétences

Savoir :

● Connaissance des stratégies de marques dans les médias

● Connaissance du marché des médias et des cibles de ces marchés

● Connaissance du positionnement et des développements de 20’

● Maîtrise du discours commercial

Savoir-faire :

● Connaissances des techniques de vente (précision du discours, techniques de

négociation)

● Connaissance des études marketing (capacité à mener et suivre ces études, de les

analyser et de les évangéliser auprès d’interlocuteurs externes et internes

Savoir – être :

● Précision et rigueur, sensibilité aux chiffres

● Dynamisme, polyvalence, adaptation, rigueur, autonomie

Gestion des priorités et des délais