Social Média Manager

  • CDI
  • Paris 14

Radio Notre-Dame

Institution

Depuis 40 ans, Radio Notre-Dame, média catholique généraliste, fait entendre une voix différente pour « donner du sens à la vie ». Sa ligne éditoriale mêlant émissions de société, religieuses, information et débats en fait une antenne atypique, reconnue pour sa liberté de ton.

Aujourd’hui, pour parfaire sa transition numérique et compléter l’équipe Web, elle recrute son Social Media Manager

Description du poste

Sous la direction du rédacteur en chef en charge du Web, vous participerez à la stratégie sur les réseaux sociaux.

Vos missions consisteront à :

· Produire des contenus multiformats à forte valeur ajoutée pour les réseaux sociaux.

· Assurer le lien avec notre communauté, la faire grandir et intensifier le trafic sur notre site.

· Rédiger des articles d’actualité et des dossiers thématiques.
· Réaliser des interviews d’invités.
· Participer au travail de la rédaction et aux chantiers du service web.

Profils recherchés :

Outre la maitrise des outils (WordPress, Analytics, suite Adobe…) et des réseaux sociaux (Facebook, TikTok, Twitter, Instagram, YouTube), le candidat devra prouver ses capacités à communiquer, trouver des solutions, prendre des initiatives pour mettre en valeur la marque Radio Notre-Dame.

Savoir analyser des données et en rendre compte.

Une bonne culture générale soutenue par une richesse de vocabulaire et une excellente orthographe, savoir rédiger.

Forte créativité et intérêt pour les nouveaux formats vidéo.

Intérêt pour l’actualité, notamment religieuse.

Autonomie, rigueur, sens de l’organisation et du travail en équipe.

Expérience en production de contenus vidéos (brand content, reportage…).

Un à deux ans d’expérience, diplômé d’une école de journalisme ou de communication, sont des avantages certains pour le poste.

Pour postuler à cette offre d’emploi veuillez visiter paris.catholique.erh.fr.