Social media manager 

Site DU BRUIT AU BALCON

Passionné·e par le monde du digital en général, vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux et leurs enjeux stratégiques. Curieu·x·se de nature, ultra connecté·e, vous êtes à l’affût de l’actualité et disposez d’un bon esprit d’analyse. On vous imagine organisé·e, créati·f·ve, avec un rédactionnel irréprochable, et surtout visionnaire pour porter les projets de l’agence et de nos clients (food, culture, immobilier, intérêt général…). Vous êtes à l’aise avec les campagnes sponsorisées, le business manager et le campaign manager n’ont pas de secret pour vous.

Vous êtes rattaché·e à un Directeur de clientèle et vous travaillez avec un chef de projet en étroite collaboration avec notre pôle créatif et stratégique. Une occasion d’intégrer une agence créative, à taille humaine et en plein développement.

MISSIONS

Participation dans les réponses aux briefs/appels d’offres

  • Réflexion sur l’amplification sociale et digitale des campagnes clients ;
  • Gestion opérationnelle et animation des réseaux de nos clients (planning édito, conception et rédaction des posts, brief créa, animation des communautés, modération, reporting) ;
  • Réflexion et gestion opérationnelle des campagnes d’influence (détection, activation, reporting).
  • Mise en place, suivi et analyse des des campagnes webmarketing et social média ;
  • Veille active sur les évolutions du digital et les tendances.
  • Gestion et animation des réseaux sociaux de l’agence en étroite collaboration avec la direction et notre pôle

APTITUDES

  • Savoir saisir les enjeux d’un projet ;
  • Très bonne capacité rédactionnelle et sens de la communication ;
  • Capacité à fédérer et à travailler en équipe ;
  • Orthographe et syntaxe irréprochables ;
  • Capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Parfaite connaissance de la sociologie des communautés sur le web : langage, codes sociaux, etc. ;
  • Maîtrise des techniques du webmarketing (stratégies de contenus, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile…) ;
  • Savoir créer du contenu photos et vidéo type stories / Reels /micro trottoirs, etc. ;
  • Bonne connaissance de Photoshop, Indesign et Adobe Première ;
  • Capacité d’adaptation et force de proposition

PROFIL

Formation supérieure en bac+5 (digital, marketing ou communication) ;

3 ans d’expérience en agence

DIVERS

Lieu du poste
Lyon 1er / Hôtel de Ville.

Type de poste
CDI – 39h

Prise de poste
Dès que possible

Rémunération
Selon expérience

Avantages
Mutuelle prise en charge à 100%
Plan d’épargne entreprise PEI/PERCO

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à SEBASTIEN@DUBRUITAUBALCON.COM